European Open d’Anvers: Stan Wawrinka est à la croisée des chemins
L’autre gros poisson de l’aquarium anversois 2019, c’est évidemment Stan Wawrinka. Comme Murray, il a fait partie du top 3 mondial, il a remporté trois titres du Grand Chelem et… il est à la recherche de son meilleur état de forme après une lourde opération (au genou gauche en ce qui concerne le Suisse). Il découvre aussi Anvers pour la première fois et espère s’en servir comme tremplin vers un sommet qu’il a quitté depuis deux ans et demi. À 34 ans, il n’est pas trop tard, mais il est temps !

Cela fait deux ans et demi que Stan Wawrinka tente de remonter la pente. À Wimbledon 2017, il est encore le 3e joueur mondial quand il doit se résoudre à une lourde opération au genou gauche, d’abord une arthroscopie, puis une intervention qui doit résorber un trou constaté dans le cartilage. La longue cicatrice est aussi importante que les conséquences sur la carrière du Vaudois. Car il y a bien un Wawrinka avant, et un Wawrinka après, cette terrible opération. Jugez plutôt, de 2014 à 2016, il remporte 11 de ses 16 titres dont ses trois Grands Chelems (Open d’Australie 2014, Roland-Garros 2015 et US Open 2016). Durant cette période, il ne quitte pas le top 10.
De 2017 à 2019, il n’enlève qu’un seul titre (Genève), plonge au classement mondial (263e, le 11 juin 2018) et ce n’est que depuis cette semaine qu’il affiche son meilleur classement, 18e, depuis plus d’un an et demi !

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire