La chute des températures se poursuit: les prévisions météo par région

La chute des températures se poursuit: les prévisions météo par région
Pexels

Les températures continuent de chuter cette semaine, après un week-end avec des maxima grimpant jusqu’à 23 degrés, indique l’Institut royal météorologique. Les maxima ne dépasseront pas les 14 degrés ce week-end et continueront de descendre la semaine du 21 octobre.

Nos prévisions météo par région

Mercredi, le ciel sera dans l’ensemble très nuageux avec des périodes de pluie. Le littoral pourrait profiter d’un temps sec et de quelques éclaircies en fin de journée. Les maxima seront compris entre 11 et 15 degrés, sous un vent modéré à assez fort de sud à sud-ouest avec des rafales de 50 à 60 km/h.

Jeudi, la perturbation traînera encore sur la Belgique, avec beaucoup de nuages et quelques pluies, plus régulières sur l’est et le sud du pays. Les maxima atteindront de 11 à 16 degrés.

Vendredi, des éclaircies alterneront avec des épisodes plus nuageux pouvant parfois donner lieu à des averses. Les maxima se situeront entre 12 et 16 degrés sous un vent soutenu de sud-ouest, modéré à assez fort dans l’intérieur et parfois fort à la mer.

Samedi aussi, le temps sera variable avec quelques averses. Les maxima seront compris entre 11 et 15 degrés.

Dimanche, il fera nuageux avec quelques averses ou un peu de pluie depuis le sud. Les maxima seront proches de 14 degrés dans le centre.

Des maxima proches de 13 degrés

Lundi, le temps semble rester légèrement variable. Le champ de pression augmentant sur l’Europe Occidentale, la tendance aux averses pourrait diminuer et les éclaircies devenir plus nombreuses. Les maxima seront proches de 13 degrés dans le centre.

Mardi, un temps calme, partiellement nuageux et généralement sec se profile. Les maxima se situeront entre 7 à 13 degrés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous