«La reprise n’est pas un mirage, elle est en cours», assure la Commission européenne

Le commissaire à l’Economie, Paolo Gentiloni.
Frank Vandenbroucke, le ministre de la Santé.
Le secteur forestier attend depuis plus de deux ans des aides régionales promises mais sujettes à problème...
Les Vingt-Sept convergent vendredi et samedi à Porto, dans le pays qui exerce pour six mois la présidence tournante de l’UE.
La décision du président américain Joe Biden vient bouleverser la gestion de la crise sanitaire à l’échelle internationale.
L’UE ouvre ses frontières aux touristes israéliens.
Le président français Emmanuel Macron.
Pour la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, l’UE est «prête à discuter» d’une levée des brevets de vaccins contre le coronavirus.
Photo prétexte de Freddie Marriage.
d-20210224-GLFQ2W 2021-04-27 18_42_45
C’est notamment grâce aux investissements dans le rail que le fédéral tire à la hausse le total du budget belge «orienté climat».
PFIZER-RESULTS_
La Commission européenne propose désormais d’autoriser les personnes hors UE qui ont reçu leurs deux doses de vaccin à voyager dans l’UE pour des raisons non-essentielles.
La Commission veut permettre aux voyageurs de pays tiers vaccinés de venir dans l’UE.
«Le CRM est nécessaire pour la sécurité d’approvisonnement et pour la transition énergétique», dir la ministre fédérale de l’Energie.
Thomas Dermine: «Nous sommes à un moment charnière: investir est doublement bon, pour sortir de la crise et engager la transition.»
Sophie Schoukens.
Les premiers échanges de vues entre les avocats de la Commission européenne et ceux d’AstraZeneca n’ont pas été sereins. Rendez-vous pour la suite le 26 mai.
Agriculteurs pointés du doigt
HEALTH-CORONAVIRUS_SPAIN-VACCINATION
PHOTONEWS_10916171-024