Le gouvernement fédéral pourrait maintenir maintenir ouverts les deux réacteurs les plus récents - Doel 4 (photo) et Tihange 3 - si les capacités additionnelles proposées au CRM ne devaient pas être suffisantes. © Photo News.
Pourquoi ne pas tenter de réparer votre smartphone vous-même? Ce n’est pas si chinois, du moins pour changer l’écran ou la batterie.
Budepest, Hongrie.
Il y aura plus de services et plus de numérique dans les guichets bpost.
Le commissaire européen Maros Sefcovic.
d-20200823-GHJ88D 2020-10-20 18_18_36
CZECH REPUBLIC EU COMMISSION DIPLOMACY
Le Roi et la Reine les pieds dans l’eau
RTS38NMM
La Commission avance une «stratégie» pour protéger, préserver, restaurer et mieux gérer les forêts.
Frans Timmermans et Ursula von der Leyen lors de la présentation du plan: le débat au collège des commissaires a été long… et chaud.
d-20200703-GGV95M 2020-07-03 10_23_14
La Belgique fait appel à l’Europe pour faire face aux inondations en Wallonie
«Nous avons désormais la feuille de route» pour réduire de 55% les émissions de gaz à effet de serre en 2030 par rapport à 1990, assure la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen (au centre, flanquée de cinq commissaires, dont le vice-président Timmermans, «M. Pacte Vert», debout à gauche sur la photo).
La reconversion d’une usine, comme Audi Brussels, pour la production de voitures électrique coûte jusqu’à un milliard d’euros...
Frank Robben, le «monsieur data» du royaume, n’est-il plus intouchable? La procédure de destitution à son égard figurerait dans la réponse des autorités belges à la Commission européenne.
Janet Yellen, Secrétaire du trésor américain, à Bruxelles ce lundi.
Le Sûre avant les travaux de reméandration. Un cours rectifié, droit, banal...
Parmi les mesures européennes, celles qui touchent les rejets des moteurs à combustion interne (diesel, essence). A long terme, il s’agira d’interdire la vente de véhicules équipés de moteur diesel et essence en Europe.
La Commission suspend son évaluation positive du plan hongrois. Viktor Orban s’en servira à coup sûr pour dénoncer un joug de Bruxelles avant les élections de 2022.