Accueil Société

Visite d’État au Luxembourg: le roi Philippe et la reine Mathilde évacués pendant le discours d’Elio Di Rupo (vidéo)

La salle a dû être complètement évacuée. Il s’agissait d’une fausse alerte

Temps de lecture: 1 min

Petit couac lors du discours d’Elio Di Rupo au symposium sur l’espace pendant la visite d’État au Luxembourg : l’assemblée royale a été priée de quitter la salle via un haut-parleur alors que le ministre-président wallon s’exprimait. Une énorme soufflerie s’est alors mise en route, d’après notre journaliste sur place. Roi, Reine, Grand-Duc, ministre : tous ont été priés de sortir.

À lire aussi Pourquoi le Luxembourg vaut bien une visite d’Etat (infographie)

Que s’est-il passé ? Pour l’instant, on l’ignore. Il s’agissait en tout cas d’une fausse alerte : tout le monde a pu regagner la salle et Elio Di Rupo a pu reprendre son discours là où il l’avait laissé. « Je n’étais pas venu avec l’intention de mettre le feu à la salle », a-t-il plaisanté.

À lire aussi En train pour la visite royale au Luxembourg, mais pas tous

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

Aussi en Société

Une édition noir jaune bouche du guide «Fooding» en juin

Le guide défricheur de tendances et de bonnes adresses gourmandes s’apprête à sortir sa première édition belge. Il recensera les meilleurs fritkots et kebabs, mais aussi les commerces de bouche incontournables et les restos les plus sympas aux quatre coins du pays. Sans oublier des articles de fond sur les spécificités gourmandes de la Belgique.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko