Syrie: deux djihadistes belges se sont fait la malle
Suite à l’intervention turque dans le nord de la Syrie, deux terroristes belges ont pu s’échapper d’une prison kurde. Trois mères et leurs six enfants sont aussi dans la nature.


Il n’y a « pas de raison de semer la panique », a prévenu d’emblée le directeur de l’Organe de coordination et d’analyse de la menace (Ocam), Paul Van Tigchelt. La nouvelle apportée mercredi en commission des Relations extérieures de la Chambre a pourtant de quoi questionner. À tout le moins. Deux djihadistes belges, emprisonnés par les Kurdes dans le nord-est de la Syrie, ont pu s’échapper.
L’identité de ces deux « FTF » (pour Foreign Terrorist Fighters) n’a pas été communiquée aux députés. Selon nos informations, ces hommes auraient rejoint la Syrie dès 2012-2013.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
C'est quand même incroyable de faire peur avec ces incidents qui seront bien entendu gérés.
Seulement 2 ???