La Wallonie contrôle la pollution automobile à distance
L’administration wallonne met au point une technique de mesure à distance de la pollution des véhicules. Histoire de voir s’ils respectent bien la réglementation.


A quel point les véhicules polluent-ils ? Depuis la révélation du dieselgate, le doute est plus que permis. Et pas seulement chez Volkswagen. Et pas seulement sur les anciennes voitures. Les procédures de contrôle des émissions réelles se multiplient donc. Depuis le 1er janvier 2019, l’affichage des tests WLTP, réalisés en « conditions réelles », s’impose aux constructeurs. Mais encore faut-il contrôler les contrôles. L’Union européenne a donc demandé à chaque Etat membre de se doter d’ici 2021 de la capacité d’effectuer des tests à l’improviste sur des bancs de montage qui simulent une conduite réelle. La Wallonie disposera de son propre banc à Colfontaine en 2022.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Daesh est sur le point de ressusciter, l'Europe est au bord de l'implosion, la crise économique menace et... les écolos nous emmerdent avec des contrôles de gaz d'échappement. Ils n'ont rien de plus urgent à faire ?
J'ai vu une jeep poubelle de style 30 ans, on discernait difficilement la poubelle tellement le nuage noir était épais autour de lui.. Comme peut-on laisser circuler ces duiffuseurs de cancer?