Une rentrée scolaire chargée en nouveautés… et en burn-out
La mise en œuvre progressive du Pacte d’Excellence implique, depuis septembre, une série de nouvelles mesures. Les directeurs du fondamental catholique se disent dépassés : c’est trop, et trop vite. Ils réclament plus d’accompagnement.

Il est un peu le parent pauvre de l’enseignement : le fondamental libre dispose non seulement de moins d’aides administratives que le secondaire, mais aussi de moyens publics inférieurs que le fondamental communal ou officiel organisé. Ces ressources limitées se font d’autant plus ressentir en cette rentrée, alors qu’un paquet de nouvelles mesures, notamment issues du Pacte d’Excellence, viennent s’ajouter au tableau.
Des mesures annoncées souvent en dernière minute, qu’il incombe aux directions de comprendre, mettre en application et communiquer aux enseignants, parents et pouvoirs organisateurs… Sans oublier la charge administrative qui en découle. Ce jeudi, lors de son assemblée générale, le Collège des directeurs de l’enseignement fondamental catholique (800 écoles) va adresser ses doléances auprès du directeur-général du Secrétariat de l’enseignement catholique (Segec), Etienne Michel.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire