Les orages vont bientôt frapper le pays: les prévisions météo par région

Les orages vont bientôt frapper le pays: les prévisions météo par région
Pexels

De fortes averses se propageront sur le pays jusqu’à samedi, indique l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo. Les orages, accompagnés de fortes rafales de vent, pourraient frapper le pays à partir de vendredi.

Nos prévisions météo par région

Ce soir et cette nuit, le ciel sera d’abord très nuageux avec des périodes de pluie. En fin de nuit, le temps redeviendra plus sec à partir de l’ouest avec quelques éclaircies. Après le passage du front pluvieux, le vent de sud à sud-ouest faiblira temporairement. Les minima seront compris entre 9 et 13 degrés.

Jeudi, la zone de pluie s’évacuera par l’est et le temps redeviendra temporairement plus sec avec quelques éclaircies. En cours d’après-midi et en soirée, de nouvelles averses se propageront sur le pays à partir de la frontière française et du sud du pays. Temps assez doux avec des maxima de 12 à 14 degrés en Ardenne et de 14 à 16 degrés dans les autres régions. Le vent sera généralement modéré de sud à sud-ouest.

Vendredi, des éclaircies alterneront avec des épisodes plus nuageux pouvant parfois donner lieu à des averses. On note aussi un risque d’orage. Les maxima se situeront entre 12 et 15 degrés sous un vent soutenu de sud-ouest, modéré à assez fort dans l’intérieur et parfois fort à la mer. Des rafales de 55 à 75 km/h sont possibles, voire davantage sous une averse orageuse.

Samedi, le temps sera variable avec des averses, éventuellement accompagnées d’un coup de tonnerre. Les maxima seront proches de 11 à 15 degrés.

Dimanche, le temps sera probablement sec à quelques gouttes près avec des passages nuageux et des éclaircies. En soirée, une zone de pluie pourrait toucher l’est du pays. Les maxima varieront autour de 14 degrés dans le centre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous