Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Mamadou Fall: «Ma vitesse? C’est un don»

Titulaire inamovible en ce début de saison, Mamadou Fall veut mieux exploiter sa vitesse hors-norme pour améliorer ses statistiques personnelles et aider davantage le Sporting.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Le début de saison de Mamadou Fall soulève plus d’un paradoxe. Alors que d’aucuns l’imaginaient ne faire qu’un passage express au Mambourg à son retour de prêt d’Eupen, le joueur de 27 ans s’est confortablement installé dans le onze de Karim Belhocine, qui l’a toujours titularisé jusqu’ici en championnat. Et alors qu’il est l’un des Carolos les plus décisifs avec deux buts, un assist et deux penalties provoqués (contre l’Antwerp et Genk), le Sénégalais s’est parfois distingué par sa maladresse devant le but ou dans son dernier geste, à l’image de son raté à Sclessin il y a un peu moins de trois semaines.

Ces statistiques plutôt mitigées l’empêchent d’ailleurs de savourer son retour au Sporting comme il se doit. « Je ne suis pas satisfait, je dois être plus décisif », lance-t-il d’emblée. « Je pense que c’est une question de lucidité. Je me précipite parfois un peu trop dans le dernier geste. Mais je vais faire le maximum pour gérer ça au mieux. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs