Offensive turque en Syrie – L’offensive turque dans le nord-est de la Syrie a fait 300.000 déplacés (ONG)
Des dizaines de civils, surtout côté kurde, ont été tués depuis le début de l’offensive, que le président turc Recep Tayyip Erdogan refuse de stopper en dépit de pressions internationales accrues.

L’opération militaire lancée par la Turquie contre une milice kurde dans le nord-est de la Syrie a provoqué le déplacement de 300.000 personnes en huit jours, a déclaré jeudi l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
« Plus de 300.000 civils ont été déplacés depuis le début de l’offensive », le 9 octobre, a déclaré Rami Abdel Rahmane, directeur de l’Observatoire, qui dispose d’un vaste réseau de sources dans le pays en guerre.
Selon lui, la plupart ont dû fuir les combats dans la province de Hassaké, les régions de Kobané (province d’Alep) et celle de Tal Abyad (province de Raqa).
De nombreux déplacés ont trouvé refuge chez des proches dans des zones plus sûres, d’autres ont dormi à la belle étoile dans des vergers en pleine campagne.
Quarante écoles de la province de Hassaké ont été transformées en centres d’accueil pour déplacés, selon l’Observatoire.
La Turquie a lancé le 9 octobre avec l’aide de supplétifs syriens une offensive sur les zones sous contrôle kurde dans le nord-est syrien après le retrait des forces américaines.
Des dizaines de civils, surtout côté kurde, ont été tués depuis le début de l’offensive, que le président turc Recep Tayyip Erdogan refuse de stopper en dépit de pressions internationales accrues.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
C'erst un "bon début" c'est 3500000 déplacés qu'il doit faire pour que les 3500000 réfugiés syriennes puissent retourner chez "eux" pour s'y établir ou en attendant de retrouver leur ruines et reconstruire avec l'aide des "occidentaux". Quant aux kurdes même combats et mensonges et trahisons que les palestiniennes. Les occidetaux le "retour"...
Ce n'est pas de la haine mais la gestion des victimes des bombardements occidentaux et américains avec entre autres notre argent qui aurait pu être utilisé à construire et pas dans un but de destruction. Non madame ce n'est pas de la haine mais permettre au refugiés syriens à retourner sur leur terres vu que maintenant la guerre est finie. Quant à la haine que vous citez librement elle a été crée aussi par les occidentaux comme ne palestine en ayant promis un pays et après ne l'avoir pas crée. Donc l'histoire se repete bien malheureusement pour ces deux nations...
La libre expression est un droit mais l’incitation à la haine est condamnable.