Mobilité: la circulation réduite à une seule bande sur l’A8 à Marcq

Le trafic sera réduit à partir de lundi à une seule bande de circulation dans chaque sens sur l’autoroute E429/A8, à hauteur de l’échangeur n°27 «Marcq», a indiqué jeudi la Sofico. Les travaux de réparation du béton devraient prendre fin vendredi 25 octobre.

La vitesse sera limitée durant cette période à 70 km/h sur environ 2,5 kilomètres. Tous les usagers circuleront sur les voies en direction de Tournai, avec une voie à contresens pour les automobilistes se dirigeant vers Bruxelles. Les bandes en direction de la capitale, objet du chantier, seront en effet fermées.

La bretelle de sortie en direction de Bruxelles n°27 «Marcq» vers la N7 sera également inaccessible. Les usagers désirant rejoindre Enghien devront emprunter la sortie n°26, via la N55.

«Cette modification de la circulation permettra de poursuivre des réparations du béton qui ont débuté le 18 septembre», a précisé la Sofico. Le chantier devait initialement durer deux semaines mais, au vu des dégradations constatées pendant les travaux, les zones à réparer ont été étendues.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous