Paul-José Mpoku en équilibre instable sur le fil de l’éthique
En assistant à Neerpede, aux négociations sur la prolongation de contrat de son frère Sambi Lokonga, le capitaine du Standard a-t-il franchi la ligne… rouche ? S’il est légalement inattaquable, il y a en revanche beaucoup à redire sur le plan de la morale et surtout de la symbolique.

Bien emmanchée, la prolongation de contrat d’Albert Sambi Lokonga au Sporting d’Anderlecht devrait connaître un épilogue rapide et sans histoire. Si, du moins, un terrain d’entente financier venait à être rapidement trouvé.
Mais ce qui fait couler beaucoup d’encre et crée forcément le débat, c’est la présence de Paul José Mpoku à la table des négociations d’une salle de réunion de Neerpede. Bien sûr, le capitaine du Standard peut opposer comme argument qu’il avait fait le déplacement à Anderlecht en qualité de frère de Sambi Lokonga. Et dès lors, il n’avouera évidemment pas qu’il est l’un des représentants du joueur. Un enfumage en règle, ou pas loin de l’être en tout cas. « Pour moi, cela n’a rien de bizarre », affirme Sambi Lokonga. « Il était présent en tant que grand frère et pas en tant que joueur du Standard. Il veut mon bien. Il n’est pas mon agent qui était d’ailleurs également présent mercredi (NDLR : Stijn Francis). »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire