Orages, pluies intenses et fortes rafales de vent: le numéro 1722 activé
L’arte jaune aux fortes rafales de vent a été activée sur tout le pays.

Le Service public fédéral Intérieur a activé le numéro 1722, vendredi matin, en prévision des orages et pluies intenses annoncés par l’Institut royal météorologique (IRM).
► Nos prévisions météo par région
Ce numéro est destiné aux interventions non urgentes « quand aucune vie n’est pas potentiellement en danger mais qu’une intervention des pompiers est nécessaire », rappelle le SPF Intérieur dans un communiqué. Il peut être composé pour des dégâts importants à la toiture, par exemple, une cave ou encore une voie publique inondée, illustre-t-il.
Lorsqu’une vie est danger, le numéro 112 reste d’application.
L’activation du numéro 1722 est préventive lorsqu’une tempête ou une inondation est annoncée. Cette activation ne présage en rien la gravité de l’avertissement et l’ampleur des dégâts éventuels.
Alerte jaune aux fortes rafales de vent
L’Institut royal météorologique (IRM) a lancé ce vendredi une alerte jaune aux fortes rafales de vent sur toute la Belgique. Une ligne d'averses traversera cet avant-midi notre pays d'ouest en est. En cas d'averses, les rafales pourront atteindre 70 km/h, voire légèrement plus. L’alerte prendra fin vers 16h.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire