Nethys: des perquisitions en cours chez Moreau, Fornieri et au siège du groupe

Nethys: des perquisitions en cours chez Moreau, Fornieri et au siège du groupe
Belga

Des perquisitions sont en cours, au siège de l’intercommunale liégeoise Enodia/Nethys, rue Louvrex, apprend Le Soir à bonnes sources. L’OCRC, l’Office central pour la répression de la corruption, est également sur place. Selon nos informations, d’autres perquisitions sont menées en parallèle là où réside Stéphane Moreau, ainsi qu’au domicile de François Fornieri, à Rocourt. C’est à son domicile privé que l’homme d’affaires liégeois a établi le siège social de ses trois sociétés Ardentia, créées il y a quelques mois en vue de racheter les filiales Win et Elicio au groupe Nethys.

Ces perquisitions font suite à la dénonciation pénale du ministre de tutelle Pierre-Yves Dermagne (PS), dans le dossier de la vente des actifs de Nethys. On parle de faits allégués d’abus de confiance, de prise illégale d’intérêts et d’association de malfaiteurs.

Le parquet général de Liège a confirmé ces informations, indiquant qu’il y avait « actuellement une quinzaine de perquisitions menées par l’OCRC dans le cadre de la plainte déposée par la Région wallonne. »

Sur le même sujet
Système judicairePS
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous