Accueil Société Régions Bruxelles

Pour les personnes à mobilité réduite, prendre les transports en commun, une vraie galère

A Bruxelles, les trajets des personnes à mobilité réduite dans les transports en commun ne sont pas de tout repos. Lentement, mais sûrement, des améliorations sont réalisées.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Un homme d’une septantaine d’années peine à monter dans le tram, son trolley rempli de courses le gêne dans les marches étroites. A la station Comte de Flandre, un ascenseur est en panne, sans aucune signalisation. Dans le bus en direction de Bordet, la rampe d’accès est hors-service. Ce sont des exemples parmi tant d’autres des difficultés éprouvées quotidiennement par les personnes à mobilité réduite (PMR) dans les transports en commun bruxellois.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Walraff Philippe, jeudi 24 octobre 2019, 11:16

    Tant qu'on y est, la page STIB concernant les divers moyens offerts la STIB en matière d'accessibilité aux PMR. Dont le Taxibus. http://www.stib-mivb.be/article.html?l=fr&_guid=d0f0d466-1483-3410-45af-9748427ab131

  • Posté par Walraff Philippe, jeudi 24 octobre 2019, 11:17

    * offerts par la STIB

  • Posté par Walraff Philippe, mercredi 23 octobre 2019, 20:48

    ...Et pas la moindre mention des Taxibus en Région bruxelloise, pourtant supervisés par la STIB ? Pour essayer d'y avoir accès, un n°de téléphone : 02 515 23 65. Attention pour les premières inscriptions, il faut répondre à certaines conditions !

  • Posté par Huwaert Pierre, dimanche 20 octobre 2019, 20:39

    Quant à moi, je ne comprends pas que la station Arts-Loi (récemment rénovée) n'offre aucun autre moyen en venant de la gare du Midi pour accéder au métro direction Stockel, qu'un escalier à deux volées. Aucun ascenseur, ni escalator. La situation est bien meilleure pour les 3 autres communications dans cette station… Expérience personnelle: descendre cet escalier avec une valise!!

  • Posté par Platteau Olivier, dimanche 20 octobre 2019, 15:35

    Que dire des PMR habitant à la campagne ? TEC peu fréquents et inadaptés, fermetures des gares de toute façons inadaptées), pas de taxis adaptés, ... même si voyager de gare en gare ou d'aéroport en aéroport est possible, que faire apprès pour atteindre un autre point de la ville ou aller aux allentours ?

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs