Pour les personnes à mobilité réduite, prendre les transports en commun, une vraie galère
A Bruxelles, les trajets des personnes à mobilité réduite dans les transports en commun ne sont pas de tout repos. Lentement, mais sûrement, des améliorations sont réalisées.

Un homme d’une septantaine d’années peine à monter dans le tram, son trolley rempli de courses le gêne dans les marches étroites. A la station Comte de Flandre, un ascenseur est en panne, sans aucune signalisation. Dans le bus en direction de Bordet, la rampe d’accès est hors-service. Ce sont des exemples parmi tant d’autres des difficultés éprouvées quotidiennement par les personnes à mobilité réduite (PMR) dans les transports en commun bruxellois.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Walraff Philippe, jeudi 24 octobre 2019, 11:16
-
Posté par Walraff Philippe, jeudi 24 octobre 2019, 11:17
-
Posté par Walraff Philippe, mercredi 23 octobre 2019, 20:48
-
Posté par Huwaert Pierre, dimanche 20 octobre 2019, 20:39
-
Posté par Platteau Olivier, dimanche 20 octobre 2019, 15:35
Plus de commentairesTant qu'on y est, la page STIB concernant les divers moyens offerts la STIB en matière d'accessibilité aux PMR. Dont le Taxibus. http://www.stib-mivb.be/article.html?l=fr&_guid=d0f0d466-1483-3410-45af-9748427ab131
* offerts par la STIB
...Et pas la moindre mention des Taxibus en Région bruxelloise, pourtant supervisés par la STIB ? Pour essayer d'y avoir accès, un n°de téléphone : 02 515 23 65. Attention pour les premières inscriptions, il faut répondre à certaines conditions !
Quant à moi, je ne comprends pas que la station Arts-Loi (récemment rénovée) n'offre aucun autre moyen en venant de la gare du Midi pour accéder au métro direction Stockel, qu'un escalier à deux volées. Aucun ascenseur, ni escalator. La situation est bien meilleure pour les 3 autres communications dans cette station… Expérience personnelle: descendre cet escalier avec une valise!!
Que dire des PMR habitant à la campagne ? TEC peu fréquents et inadaptés, fermetures des gares de toute façons inadaptées), pas de taxis adaptés, ... même si voyager de gare en gare ou d'aéroport en aéroport est possible, que faire apprès pour atteindre un autre point de la ville ou aller aux allentours ?