Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: une manifestation lundi à la suite des violences policières à l’encontre d’Extinction Rebellion

Les gilets jaunes et Youth for Climate sont aussi soutenus pour « United Against Police Violence » par diverses associations.

Temps de lecture: 2 min

Les gilets jaunes et Youth for Climate ont obtenu une autorisation pour leur manifestation contre la violence policière « United Against Police Violence », qui se tiendra lundi à 16h00 place de l’Albertine, au Mont des Arts, à Bruxelles. Une délégation interpellera aussi le conseil communal bruxellois, qui commence à la même heure lundi.

Les gilets jaunes et Youth for Climate sont aussi soutenus pour « United Against Police Violence » par diverses associations. La manifestation intervient à la suite des violences policières à l’encontre d’Extinction Rebellion à Bruxelles le samedi 12 octobre.

Une délégation lira également un texte au conseil communal de Bruxelles. « Nous voulons exprimer notre vision des devoirs de la police. C’est une histoire contre les modèles de pouvoir et le contraste social dans la démocratie. Le rôle de faire respecter la loi doit aussi faire en sorte qu’il y ait le moins d’escalade et que chaque individu, y compris des personnes sans papier, soit protégé plutôt qu’attaqué », indique Roeland Ghys, organisateur.

La manifestation était dans un premier temps prévue à 18h00 rue du Marché Aux Herbes, près de l’Hôtel de Ville et de la Grand-Place. Après discussion avec la police, il a été convenu de manifester place de l’Albertine.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Croci Emmanuelle, samedi 19 octobre 2019, 14:51

    C'est bien vrai ça! Travailler travailler travailler! Il n'y a que ça de vrai. Et se taire aussi. Faudrait pas déranger non plus. Déjà qu'on nous offre un travail, faudrait pas abuser.

  • Posté par LIENARD NORBERT, vendredi 18 octobre 2019, 14:48

    Ils n ont pas de jobs ces gens????

  • Posté par LIENARD NORBERT, vendredi 18 octobre 2019, 16:05

    Brasseur je suis pensionné et je me demande quels types d employeurs donnent congé pour ce genre de choses ,des ASBL ? A oui tout s explique alors !!

  • Posté par Brasseur Michel, vendredi 18 octobre 2019, 15:14

    Et vous? Un job job job?

  • Posté par Brasseur Michel, vendredi 18 octobre 2019, 15:14

    Ils ont une conscience, c'est déjà ça !

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo