Nethys: Bénédicte Bayer, Stéphane Moreau et Pol Heyse virés sans indemnités
Le nouveau conseil d’administration de Nethys remet en cause le paiement d’indemnités de sortie au management de Nethys. Et frappe un grand coup.



Retournement de situation, chez Nethys. Lundi 7 octobre, le conseil d’administration démissionnaire de la société avait décidé de se séparer des 5 membres du comité de direction, dont l’emblématique Stéphane Moreau, moyennant une indemnité avoisinant les deux ans de salaire (environ 500.000 euros brut). Ce départ négocié à l’amiable était conditionné au feu vert du nouveau conseil d’administration, nommé depuis une semaine (le trio Jean-Pierre Hansen, Laurent Levaux et Bernard Thiry).
Par voie de communiqué, ces trois nouvelles têtes annoncent avoir « décidé de rompre avec effet immédiat et sans indemnité les contrats de Bénédicte Bayer, Stéphane Moreau et Pol Heyse ». Les deux autres membres du comité de direction, Jos Donvil et Frédéric Vandeschoor, ne semblent pas visés par cette mesure.
Plus d’informations à suivre.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir18 Commentaires
-
Posté par Rousseaux , vendredi 18 octobre 2019, 18:16
-
Posté par Raurif Michel, vendredi 18 octobre 2019, 17:37
-
Posté par Platteau Olivier, vendredi 18 octobre 2019, 17:25
-
Posté par LIENARD NORBERT, vendredi 18 octobre 2019, 15:59
-
Posté par Dechamps Pascal , vendredi 18 octobre 2019, 15:55
Plus de commentairesPas sûr: On peut être viré sans indemnité si il y a faute grave, mais oui, de toutes façons, ça passera au tribunal
Si cela est indiqué dans le contrat de travail, ils ont droit à une indemnité de licenciement. Si cela est écrit dans contrat noir sur blanc et qu’ils vont au tribunal civil, ils auront gain de cause !!
Enfin !
Ils vont aller au tribunal er ça va traîner
Sauf erreur, s'il s'agit de contrat d'emploi, la faute grave doit être notifiée dans les 3 jours de la connaissance du fait. Il y a des éléments nouveaux ? Toutes parties auraient le souhait de construire un dossier à procès divers et variés qu'elles ne s'y prendraient pas autrement. Mais faisons confiance à gorge-du-soir-profonde : La suite vient