WTA Moscou: fin de parcours pour Kirsten Flipkens, éliminée en quarts de finale

©Photonews
©Photonews

Kirsten Flipkens a été éliminée en quarts de finale du tournoi de tennis WTA de Moscou, une épreuve sur surface dure dotée de 840.130 dollars, vendredi par la 10e joueuse du monde, la Suissesse Belinda Bencic (N.3).

Le parcours de Flipkens, 33 ans, 120e mondiale, qui avait débuté par les qualifications, s’est ainsi achevé par une défaite contre la demi-finaliste de l’US Open, 22 ans, 7-6 (10/8) et 6-1.

La partie avait pourtant très bien débuté pour Kirsten Flipkens qui a mené 4 à 1 dans le premier set. Bencic finissait par recoller et les deux joueuses se sont disputées la première manche au jeu décisif avec avantage pour la Suissesse (10 points à 8) en un peu plus d’une heure de jeu (65 minutes). Flipkens aura eu deux balles de set au bout de sa raquette.

Belinda Bencic s’est libérée et détachée dans le second set ne laissant pratiquement plus rien à son adversaire. La partie a duré 1 heure et 34 minutes.

Au tour précédent, la Belge, qui retrouvera le top 100 mondial lundi, avait écarté la jeune Ukrainienne de 19 ans, Dayana Yastremska (WTA 28), 19 ans, victorieuse cette année à Hua Hin et Strasbourg.

La Suissesse, toujours en course pour les WTA Finals, affrontera en demi-finales la Française Kristina Mladenovic, 45e mondiale, 26 ans, victorieuse de son côté de la Néerlandaise Kiki Bertens (N.2), 8e mondiale, en trois sets 6-4, 2-6 et 6-1 au bout de deux heures et sept minutes de match.

Associée à l’Américaine Bethanie Mattek-Sands, Kirsten Flipkens (N.3) affrontera tout de même elle aussi Mladenovic, mais en demi-finales du double, vendredi encore. La Française, numéro 1 mondiale en double, est associée à la Hongroise Timea Babos, numéro 3 mondiale.

L’an dernier, Mladenovic et Babos, têtes de série N.1 à Moscou, ont remporté les Internationaux d’Australie et les Finales WTA et Roland-Garros cette année.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • TENNIS : Madrid 2019 - 24_11_2019

    Par Yves Simon

    Coupe Davis - Fed Cup

    En six mois, Rafael Nadal est passé de zéro à héros

  • Johan Van Herck, haranguant David Goffin face à la Colombie, lundi dernier.

    Par Yves Simon

    Coupe Davis - Fed Cup

    Coupe Davis 2020: Van Herck devra persuader Goffin de venir disputer la qualification en Hongrie

  • En short ou en costume, Gerard Piqué est un excellent défenseur
!

    Par Yves Simon, envoyé spécial à Madrid

    Coupe Davis - Fed Cup

    Gerard Piqué: «Des larmes et de la joie: nous avons gardé l’âme de la Coupe Davis»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. d-20190524-3U3PUF 2019-05-24 17:33:25

    Vie privée: les internautes ne sont pas prêts à se rebeller

  2. Le gouvernement Michel (la suédoise MR, N-VA, VLD, CD&V) était lourdement déséquilibré entre nord et sud
: les francophones, avec le seul MR, ne disposait que de 20 sièges sur 63.

    Un gouvernement minoritaire au Nord? Ce n’est pas une première

  3. A la veille du match entre l’AS Roma et l’Inter Milan, le journal italien Corriere dello Sport est au cœur d’une polémique avec cette « une ».

    Discriminations: «On ne peut parler de racisme sans parler des blancs»

La chronique
  • Manifestations monstres contre Macron en France: ce qu’il faut oser dire

    Il n’y aura pas eu de chaos. La plupart des trains étaient à l’arrêt ce jeudi et la majorité des écoles, fermées. Mais les Français avaient anticipé ce « black thursday ». Si bien que le « mur du 5 décembre » n’a pas été érigé aussi haut que prévu.

    Emmanuel Macron aurait pourtant tort de considérer la partie gagnée. La mobilisation était très importante dans les manifestations. Et ce n’est que dans les...

    Lire la suite