Les racines élémentaires de Cyril Dion: «Je me suis promis de ne jamais devenir un vieux con»
Rescapé d’une jeunesse chaotique, Cyril Dion s’est construit dans la rébellion et la foi dans les rêves. Le coréalisateur de « Demain » se raconte.


On s’était donné rendez-vous à Montmartre. Au bistro qui était son QG quand il avait vingt ans, et suivait des cours de théâtre. « A l’époque, observe-t-il, sourire aux lèvres, un café à la main, je n’étais pas encore bobo, j’étais juste un pauvre comédien, j’enchaînais les petits boulots, coursier, déménageur, peintre en bâtiment… » C’est ici, confie-t-il, qu’il est « né une deuxième fois ». Bel endroit pour une rencontre.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Et il fait quoi le bobo quand il doit vider ses poubelles ou déboucher sa fosse sceptique ? Il renonce ou il fait appel à un renonceur ? Si tous le monde faisait ce qu'il a envie de faire, qui c'est qui se lèverait à 3 h du mat pour aller ramasser ses poubelles de gosse de riches ? Où se coucherait à 22 h après sa journée passer à faucher le blé et à ballotter ? Encore un qui se dit avec les gilets jaunes mais qui les méprise.