Accueil La Une Économie

Le nucléaire veut aussi sauver la planète

L’électricité produite par les centrales est peu émettrice de CO2. Si la Belgique s’apprête à tourner la page du nucléaire, plusieurs pays continuent d’y croire. La France pourrait construire six nouveaux réacteurs. Et cinquante sont programmés dans les dix prochaines années en Chine. Sans que soit résolue la question des déchets.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 7 min

L’industrie nucléaire s’est engagée à faire ce qu’elle doit faire pour sauver notre planète du changement climatique. Notre technologie est prête, notre chaîne d’approvisionnement est prête et nos travailleurs sont prêts. » Ce « credo », Agneta Rising, directrice générale de l’Association mondiale du nucléaire (WNA), l’a encore répété au début de ce mois à la tribune de l’Agence internationale de l’énergie atomique. Et d’aligner les arguments, à commencer par le caractère « décarboné » de la production d’électricité nucléaire, ce qui permettrait d’éviter chaque année l’émission de plus de 2,5 milliards de tonnes de CO2 dans l’atmosphère – soit l’équivalent de 400 millions de voitures en moins sur les routes.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Wagemans Francois, dimanche 20 octobre 2019, 17:55

    Pourquoi la rédaction du Soir cache-t-elle cet article intéressant dans une rubrique économique uniquement "internet" que personne ne lira. Cet article pourrait ouvrir les yeux des citoyens sur l'intérêt du nucléaire dans la transition énergétique visant à limiter nos émissions de CO2. Mais peut-être que la rédaction du Soir n'a pas l'esprit suffisamment ouvert sur cette approche...!

Aussi en Économie

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs