Catalogne: Puigdemont fixé sur son sort le 29 octobre
L’ancien président catalan a été arrêté puis libéré sous conditions suite au nouveau mandat d’arrêt européen émis contre lui par la justice espagnole. Il a passé une nuit en cellule.


Carles Puigdemont commence à bien connaître les arcanes de la justice belge… Avant d’être convoqué une troisième fois par un juge d’instruction – suite à un nouveau mandat d’arrêt européen émis par la justice espagnole pour « sédition » et « détournement de fonds publics » – l’ancien ministre-président catalan a préféré prendre les devants cette fois-ci. Avec les deux mandats précédents, il s’en est plutôt bien sorti et n’a jamais vraiment été inquiété tant la procédure est longue et complexe.
Jeudi matin, Carles Puigdemont s’est présenté spontanément à la police judiciaire fédérale de Bruxelles. « Il a été privé de liberté et, en présence de son avocat, il s’est vu signifier le mandat d’arrêt européen », a précisé le parquet de Bruxelles lors d’une conférence de presse suivie en masse par les médias espagnols et catalans.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire