Défi prêt à soutenir un gouvernement arc-en-ciel au fédéral
C’est Olivier Maingain qui l’affirme.

A nouveau, une voix s’élève pour un gouvernement sans la N-VA au fédéral ; celle du président sortant de Défi Olivier Maingain, qui confie samedi ses recommandations à La Libre. La formule qui a sa préférence est une alliance arc-en-ciel (socialistes, libéraux, écologistes + CD&V), à laquelle Défi est disposé à apporter son soutien.
Une alliance arc-en-ciel aurait une majorité quelque peu serrée. « On peut apporter un soutien depuis l’extérieur du gouvernement, pour autant qu’un certain nombre d’objectifs soient rencontrés. Ou bien même être associés à une majorité gouvernementale. On est bien conscients de notre poids très relatif, mais il n’en demeure pas moins que, si ça peut garantir la stabilité des institutions par rapport à la menace que représentent la N-VA et le Belang, nous n’hésiterons pas. »
« On a fait l’expérience de la N-VA au gouvernement et on a vu le résultat (…) La N-VA a des penchants d’extrême droite. Ça fait partie de son vieux fond idéologique », déclare Olivier Maingain.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir11 Commentaires