Pour la première fois, deux femmes sortent ensemble dans l’espace (vidéo)
L’espace a longtemps été réservé aux hommes.


Les astronautes américaines Christina Koch et Jessica Meir sont sorties à deux vendredi de la Station spatiale internationale (ISS) pour effectuer une réparation, marquant la première fois en six décennies d’histoire spatiale que deux femmes mènent une sortie dans l’espace.
Une première sortie de deux femmes astronautes, Christina Koch et Anne McClain, avait été programmée en mars, mais la Nasa avait dû l’annuler quatre jours avant, faute d’avoir deux combinaisons de la bonne taille prêtes à l’emploi.
Depuis le début de l’ISS en 1998, 220 sorties spatiales avaient été faites par des astronautes de toutes nationalités, en majorité américains. Mais seules 13 Américaines, dont Christina Koch, et une Russe avaient jusqu’à présent «marché» dans le vide. Jessica Meir est devenue la quinzième. L’espace a longtemps été réservé aux hommes. À la Nasa, tous les premiers astronautes étaient des pilotes militaires, des hommes. La première femme dans l’espace fut la Russe Valentina Terechkova, en 1963.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
"Pour la première fois, deux femmes sortent ensemble dans l’espace"... et un grand pas pour la cause LGBT !