Beterbiev bat Gvodzyk et lui ravit le titre WBC chez les mi-lourds en boxe

Beterbiev bat Gvodzyk et lui ravit le titre WBC chez les mi-lourds en boxe
©compte officiel Twitter Beterbiev

Le Russe Artur Beterbiev, champion IBF des mi-lourds, s’est emparé du titre WBC, en battant par arrêt de l’arbitre l’Ukrainien Oleksandr Gvozdyk, vendredi à Philadelphie pour ce qui était le premier combat de boxe d’envergure depuis la mort de Patrick Day.

Hommage à Patrick Day

Avant ce championnat du monde, dix coups de cloche ont été frappés en hommage à Day, emporté à 27 ans mercredi par une lésion cérébrale, quatre jours après le terrible K.O. subi à Chicago contre son compatriote américain Charles Conwell.

Un moment chargé en émotion, dans un silence pesant et sous les yeux du boxeur britannique Tyson Fury, qui a ensuite assisté à la victoire sans conteste de Beterbiev. Ce dernier a fait la différence au 10e round avec des coups au visage qui ont obligé son adversaire à poser un genou à terre trois fois en moins de deux minutes, l’arbitre mettant alors fin au combat.

Âgé de 34 ans, Beterbiev, établi au Canada, a signé sa 15e victoire en autant de combats, toutes acquises avant la limite. Gvozdyk a concédé quant à lui à 32 ans sa première défaite en 18 combats.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous