Accueil Planète Climat

Bruxelles: Youth for Climate appelle à une nouvelle marche le 24 octobre

Reste à connaître la réaction du nouveau ministre de l’Enseignement flamand Ben Weyts (N-VA) qui a fait savoir par le passé qu’il agirait avec plus de sévérité contre les brosseurs.

Temps de lecture: 1 min

Youth for Climate a appelé samedi par voie de communiqué à la tenue d’une nouvelle marche pour le climat le jeudi 24 octobre à la Gare du Nord. Reste à connaître la réaction du nouveau ministre de l’Enseignement flamand Ben Weyts (N-VA) qui a fait savoir par le passé qu’il agirait avec plus de sévérité contre les brosseurs, contrairement à Hilde Crevits (CD&V) qui l’a précédé à ce poste et qui avait apporté son soutien aux élèves.

Le mouvement en a également profité pour faire le point sur le voyage d’Anuna De Wever, Adelaïde Charlier et Josefien Hoerée en direction du Brésil et de la COP25 au Chili. Les trois activistes, parties le 2 octobre dernier depuis Amsterdam à bord du voilier Regina Maris, sont arrivées vendredi à Tenerife.

>Youth for Climate demande aux enseignants d’informer les élèves sur la crise climatique

Le 21 octobre, le bateau prendra la direction du Cap Vert avant d’entamer la traversée de l’Atlantique en direction de Recife au Brésil où l’arrivée est prévue vers le 7 novembre.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

Aussi en Climat

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une