Ahmed Laaouej élu président du PS bruxellois

Ahmed Laaouej élu président du PS bruxellois
Belga

Ahmed Laaouej succède à Laurette Onkelinx à la présidence du PS bruxellois. Il a été élu avec un score très serré de 52,5 %. Il se présentait en ticket avec Martin Casier et Isabelle Emmerey. Qui devront encore être élu(e)s mercredi soir, lors d’un congrès des militants.

Première mission, pour le nouveau président : rassembler. Le PS bruxellois sort en effet d’une année de profondes divisions, exacerbées par les mauvais résultats électoraux. La campagne interne a été marquée par des questions de personnes, bien plus que par des divisions idéologiques entre les deux candidats. Le score, très serré, souligne la fracture au sein de la Fédération bruxelloise du PS.

Rachid Madrane a été le premier à réagir officiellement. « Aujourd’hui, les militants socialistes bruxellois ont parlé, je félicite Ahmed Laaouej et son équipe pour leur victoire que je reconnais et accepte. » Le candidat malheureux entend toutefois faire valoir, dans les prochains mois, le large soutien engrangé. « Les militants ont également adressé un message très clair : ils ne veulent plus de concentration de pouvoir. Mon score important démontre que nous représentons une force qui saura se faire entendre de manière constructive pour et en faveur des valeurs du parti, des Bruxelloises et des Bruxellois. »

Sur le même sujet
PolitiqueLaurette Onkelinx
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous