Felice Mazzù furieux sur l’arbitrage lors de Standard-Genk: «Le ballon est sorti sur l’action du but» (vidéo)

©Belga
©Belga

Genk a longtemps dominé face au Standard ce samedi soir à Sclessin, mais s’est finalement incliné sur le score de 1-0. L’unique but de la rencontre a été marqué par Samuel Bastien, sur une passe de Mehdi Carcela. Felice Mazzù était particulièrement remonté après la rencontre, pas en raison de la prestation de ses joueurs mais de l’arbitrage. Pour lui, aucun doute : le but aurait dû être annulé.

« On ne mérite pas la défaite. Il n’a manqué qu’un but. Notre première mi-temps était parfaite. Ensuite, nous avons joué trop bas en deuxième mi-temps, sans donner beaucoup de possibilités. Sur le but, nos joueurs s’arrêtent car le ballon est sorti mais le VAR n’intervient pas. Je ne comprends pas. Ce n’est pas normal avec tous les moyens informatiques que l’on a », a expliqué l’entraîneur des Limbourgeois au micro de Proximus, n’hésitant pas à dégainer son smartphone pour prouver son point de vue avec une photo qui montrerait que le ballon est bien sorti des limites du terrain.

Sébastien Dewaest est quant à lui apparu déçu de ne pas avoir pu accrocher au moins un point face aux Rouches. « Il nous a juste manqué un but. En première mi-temps, on a eu les occasions pour passer devant, on avait la maîtrise du ballon. On s’était dit à la mi-temps qu’il y avait quelque chose à faire ce soir. En deuxième mi-temps, on était bien tactiquement. On n’a pas concédé beaucoup d’occasions donc c’est dommage. Sur le but, personne ne s’attendait à ce que Samuel Bastien frappe. C’est un magnifique but. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous