Accueil Sports Football Football belge Charleroi

Modou Diagne espère que Charleroi va renouer avec la victoire: «Un succès pour se relancer»

Alors que le Sporting carolo accuse le coup depuis trois journées, Modou Diagne espère que la trêve aura eu le bon goût de remettre sa formation en selle. Le tout avant de se rendre chez une autre équipe malade, le Cercle de Bruges, bon dernier.

Temps de lecture: 3 min

Cela fait plus d’un mois que Charleroi n’a plus gagné. C’était le 13 septembre, face à Genk (2-1). Depuis, les Zèbres ont connu deux défaites et un partage. Le bilan des trois dernières journées laisse donc plus que jamais à désirer au Mambourg, si bien que la trêve internationale est peut-être tombée à point nommé. « Cette petite coupure nous a sans doute fait du bien », reconnaît le défenseur Modou Diagne. « On s’est reposé et nous revenons plus en forme que jamais. »

Cette coupure a notamment été marquée par une rencontre amicale largement remportée à Valenciennes (0-5), ce qui pourrait coïncider, il ose l’espérer, à retrouver une certaine confiance au sein de l’équipe. « L’air de rien, il était important pour nous de s’imposer après la défaite contre Anderlecht… même dans un match sans enjeu. »

La défaite face aux Mauves consécutive au partage au Standard, concédé en toute fin de rencontre, a en tout cas conduit le vestiaire à se remettre en question. « Durant la semaine écoulée, on a pu insister sur certains points, regarder ce qui n’avait pas été et en tirer des enseignements. Nous tâcherons de ne pas répéter les mêmes erreurs afin d’aller au Cercle de Bruges dans les meilleures conditions. On sait ce qui nous attend ce dimanche… »

Gare à la bête blessée…

Pour la troisième fois cette saison, les Carolos vont en effet affronter une équipe dont le coach vient d’être mis à la porte. Mais c’est la première fois que le successeur de celui-ci sera déjà aux manettes. « J’ai déjà connu ce genre de situation par le passé et je sais donc que notre adversaire va vouloir montrer plus que d’habitude. J’en ai fait part au groupe et le coach a lui-même insisté là-dessus. Ça ne sera pas une partie de plaisir, il faudra que nous soyons prêts pour donner du fil à retordre aux Brugeois. »

Pour le défenseur, marquer rapidement serait la meilleure manière de plonger le Cercle un peu plus dans le doute. « J’ai aussi été dans cette position. Quand ça va mal et qu’on prend rapidement un but, on est encore plus dedans et on n’est pas du tout mis en confiance. Raison pour laquelle il nous faudra faire une bonne entame pour vite faire la différence. À nous de trouver leurs failles. Il sera très important pour nous de se relancer par une victoire là-bas, qui nous ferait rebondir, accumuler de la confiance et mieux préparer le match qui suit. »

Puissent les vœux du Franco-Sénégalais être entendus…

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Charleroi

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb