Franky Vercauteren a réussi son retour à Anderlecht (4-1, vidéo): «C’est toujours un peu spécial de revenir ici»

Franky Vercauteren a réussi son retour sur le banc d’Anderlecht. L’ancien joueur anderlechtois – déjà entraîneur du club de 2005 à 2007 – venu remplacer Simon Davies et donner un nouvel élan au « projet Kompany », a en effet vu ses troupes s’imposer 4-1 contre Saint-Trond au Lotto Park dans le cadre de la 11e journée de Pro League. Un succès qui permet aux Bruxellois d’enchaîner une deuxième victoire de rang et de respirer quelque peu après un début de saison très décevant.

« Après un bon début, on a connu quelques problèmes, ce dimanche. Mais le 3-1 nous a permis de reprendre confiance. Vu nos buts et toutes nos occasions, sans oublier qu’on n’a pas donné grand-chose à Saint-Trond, la base est positive », analysait-il au micro de nos confrères de Voo Foo et Proximus Sport.

« On savait ce qu’il fallait faire. On a bien travaillé à l’entraînement. Et les joueurs ont bien exécuté le tout. C’est bien d’avoir été récompensé », ajoutait-il. « On a encore du travail pour devenir plus mature et parvenir à mieux gérer un match. Mais cela fait partie du processus. Car il y a pas mal de jeunes dans l’effectif ».

Mission accomplie pour son retour, donc. « C’est toujours un peu spécial de revenir ici. Mais le plus important est que le club retrouve le niveau auquel il doit être ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous