Les températures vont grimper jusqu’à 20 degrés: les prévisions météo de cette semaine

Les températures vont grimper jusqu’à 20 degrés: les prévisions météo de cette semaine
Joakeem Carmans (st.)

La météo va se réchauffer progressivement cette semaine. Le mercure atteindra jusqu’à 20 degrés ce jeudi, indique l’Institut royal météorologique dans son bulletin météo. Des températures agréables qui ne vont toutefois pas durer.

Nos prévisions météo par région

Ce soir, des pluies se produiront encore sur le sud-est du pays mais le temps sera plus sec dans les autres régions. Cette nuit, une nouvelle zone de pluie et d’averses remontera de la France. Sur l’ouest du pays, les pluies pourront être abondantes et parfois accompagnées d’orage. Le temps devrait redevenir plus sec sur les provinces de l’est. Risque de brouillard sur les hauteurs de l’Ardenne. Les maxima se situeront de 9 à 12 degrés avec un vent modéré de nord-est, s’orientant ensuite entre le sud et le sud-est.

Lundi, nébulosité abondante avec encore quelques fortes averses le matin sur l’ouest du pays. De faibles pluies ou petites averses se produiront encore par endroits durant le restant de la journée. Les maxima seront compris entre 11 et 15 degrés. Le vent de sud sera modéré à parfois assez fort sur l’est du pays, où les rafales pourront atteindre des valeurs proches ou légèrement supérieures à 60 km/h. Il s’orientera ensuite au sud-ouest. Sur les provinces de l’ouest, le vent sera temporairement faible de direction variable. Le long du littoral, le vent s’orientera au nord-ouest en fin de journée.

Mardi, la grisaille se lèvera en cours d’avant midi, puis le temps sera calme et généralement sec avec un ciel partiellement à parfois très nuageux. Une petite averse isolée n’est pas exclue sur le nord du pays. Les maxima atteindront de 12 à 16 degrés avec un vent faible de direction variable.

Mercredi, après la dissipation de la grisaille matinale, le temps sera doux et assez beau avec par moments du soleil. Quelques bancs nuageux pourraient déborder sur l’ouest du pays avec possibilité de quelques gouttes. Les maxima se situeront de 15 à 19 degrés avec un vent faible d’est à sud-est.

Jeudi, toujours un risque de grisaille le matin. Par après, le temps sera calme, doux et assez beau avec par endroits du soleil. Les maxima atteindront jusqu’à 20 degrés avec un vent faible qui s’orientera au sud-ouest.

Vendredi, brumes, brouillards et nuages bas probables le matin. Ensuite, temps calme et doux avec par endroits quelques rayons de soleil. Les maxima seront compris entre 14 et 18 degrés et peu de vent.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous