Serie A: l’AC Milan perd encore des plumes après son partage face à Lecce (2-2, vidéos)
L’AC Milan n’est pas parvenu à s’imposer, ce dimanche soir, face à Lecce, dans le cadre de la huitième journée de championnat en Italie.

Malgré quelques frayeurs, l’Inter Milan est restée au contact de la Juventus en s’imposant 4-3 sur la pelouse de Sassuolo dimanche lors de la 8e journée de Serie A, qui a aussi confirmé les difficultés de son voisin, l’AC Milan, tenu en échec par Lecce (2-2).
De son côté, l’AS Rome n’a pris qu’un seul point (0-0) sur la pelouse de la Sampdoria Gênes, lanterne rouge du championnat.
Plus que ce match nul, leur quatrième déjà cette saison, les Romains regretteront les blessures de Cristante et Kalinic, qui viennent allonger une déjà très longue liste de pépins physiques cette saison.
A la place de Kalinic, c’est Dzeko qui est entré, le visage protégé par un masque après avoir été lui-même victime d’une fracture de la pommette il y a 15 jours. Pour ne rien arranger, Kluivert a été exclu en fin de match.
Le match a également été marqué par des cris de singe lancés par des tifosi romains vers le milieu de terrain anglais de la Sampdoria, Ronaldo Vieira.
Le club giallorosso a présenté ses excuses au joueur sur Twitter, promettant de soutenir « les autorités dans le processus d’identification et, en conséquence, de mise au ban des individus responsables de ces insultes racistes ».
La Roma se retrouve 6e au classement, dépassée par Cagliari, qui a battu la Spal 2-0. La Sampdoria reste de son côté dernière, mais ce point pris est encourageant pour Claudio Ranieri, le nouvel entraîneur de l’équipe génoise.
Stefano Pioli a lui aussi dû se contenter d’un point pour ses débuts avec l’AC Milan, mais il n’y trouvera sans doute pas les mêmes satisfactions que Ranieri. Car c’est à domicile et par le promu Lecce que Milan a été tenu en échec (2-2).
Côté Milan, qui reste 12e, le meilleur homme du match a été Calhanoglu, auteur d’un but magnifique pour l’ouverture du score et d’une action de grande classe pour servir Piatek sur le but du 2-1. Mais Lecce est revenu à chaque fois, d’abord sur un penalty de Babacar puis, dans le temps additionnel, grâce à une frappe terrible de Calderoni (les buts sont à retrouver en vidéos ici).
Lundi, La 8e journée se terminera par un duel entre le Brescia de Balotelli et la Fiorentina de Ribéry.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire