Le week-end des Diables rouges en Belgique et à l’étranger (vidéos)
Un doublé de Nacer Chadli et Romelu Lukaku, un but salvateur de Youri Tielemans : des Diables rouges décisifs dans plusieurs championnats.

Certains Diables rouges ont cartonné individuellement et/ou collectivement dans leurs championnats respectifs. Retour sur le week-end animé de nos compatriotes.
Allemagne
Thorgan Hazard n’aura pas fait de cadeau à son ancien club, le Borussia Mönchengladbach. Le Diable rouge a donné l’assist de l’unique but de la rencontre signé Marco Reus. Une victoire qui permet à Dortmund de rester au contact du Bayern et au pied du top 3.
Angleterre
Youri Tielemans a inscrit son deuxième but de la saison avec Leicester City et a permis à son équipe de s’imposer face à Burnley. Le Diable rouge a libéré les siens sur penalty.
Manchester City, avec Kevin De Bruyne, a assuré l’essentiel en déplacement à Crystal Palace (0-2). Les Cityzens ont pu compter sur le Diable rouge, véritable métronome de l’attaque mancunienne, pour repartir avec les trois points.
Tottenham et ses Belgian Spurs (Alderweireld et Vertonghen) n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul face à Watford.
Leander Dendoncker a joué l’intégralité de la rencontre avec Wolverhampton face à Southampton (1-1).
Michy Batshuayi a assisté à la victoire de Chelsea face à Newcastle depuis le banc et n’est pas monté au jeu.
Belgique
Hans Vanaken et Simon Mignolet l’ont emporté face à Mouscron vendredi soir. L’unique but de la rencontre a été marqué par le milieu de terrain des Diables rouges.
Un but important pour Vanaken puisque grâce à cette réalisation, il a désormais marqué contre toutes les équipes de D1A.
Le Sporting d’Anderlecht s’est imposé face à Saint-Trond pour la grande première de Franky Vercauteren. Les Mauves ont pu compter sur un doublé de Nacer Chadli pour remporter trois précieux points.
Chine
Yannick Carrasco et le Dalian Yifang ont été défaits sur la pelouse du Shanghaï Shenhua. Le Diable rouge a cependant marqué son 15e but en 22 matches.
Espagne
Le Real Madrid, avec Thibaut Courtois mais sans Eden Hazard devenu papa pour la 4e fois, a été surpris par Majorque samedi soir. Avec cette défaite 1-0, les Madrilènes cèdent leur première place au classement au rival catalan.
France
Thomas Meunier et le PSG sont allés chercher une victoire sur les terres de l’OGC Nice (1-4). Les Parisiens ont préparé la rencontre face à Bruges en Ligue des champions de la meilleure façon possible avec un doublé d’Angel Di Maria et une passe décisive du Diable rouge.
Jason Denayer, qui a cédé son brassard de capitaine, était titulaire pour la rencontre en Lyon et Dijon samedi soir. Les Gones ont partagé l’enjeu et reste sur huit matches sans victoire.
Italie
Après avoir passé le cap des 50 buts en équipe nationale, Romelu Lukaku s’est de nouveau illustré avec l’Inter Milan en inscrivant un doublé lors du déplacement à Sassuolo.
Le Diable rouge a marqué sur une belle frappe croisée pour mettre son équipe aux commandes avant de doubler la mise sur penalty avant la mi-temps.
Timothy Castagne et l’Atalanta Bergame ont enregistré la contre-performance du week-end. Alors que l’équipe du Diable rouge menait 0-3 sur la pelouse de la Lazio, la tendance s’est totalement inversée en deuxième mi-temps puisque les Romains ont remis les compteurs à égalité en un peu plus de vingt minutes et ont arraché le match nul.
Dries Mertens n’a joué que 15 minutes avec Naples lors du déplacement au Hellas Vérone. Le Diable rouge, qui enchaîne les grosses performances, a certainement été mis au repos en vue de la rencontre de Ligue des champions face à Salzbourg mercredi.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire