Le week-end des Diables rouges en Belgique et à l’étranger (vidéos)

Le week-end des Diables rouges en Belgique et à l’étranger (vidéos)
Photo News

Certains Diables rouges ont cartonné individuellement et/ou collectivement dans leurs championnats respectifs. Retour sur le week-end animé de nos compatriotes.

Allemagne

Thorgan Hazard n’aura pas fait de cadeau à son ancien club, le Borussia Mönchengladbach. Le Diable rouge a donné l’assist de l’unique but de la rencontre signé Marco Reus. Une victoire qui permet à Dortmund de rester au contact du Bayern et au pied du top 3.

Angleterre

Youri Tielemans a inscrit son deuxième but de la saison avec Leicester City et a permis à son équipe de s’imposer face à Burnley. Le Diable rouge a libéré les siens sur penalty.

Manchester City, avec Kevin De Bruyne, a assuré l’essentiel en déplacement à Crystal Palace (0-2). Les Cityzens ont pu compter sur le Diable rouge, véritable métronome de l’attaque mancunienne, pour repartir avec les trois points.

Tottenham et ses Belgian Spurs (Alderweireld et Vertonghen) n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul face à Watford.

Leander Dendoncker a joué l’intégralité de la rencontre avec Wolverhampton face à Southampton (1-1).

Michy Batshuayi a assisté à la victoire de Chelsea face à Newcastle depuis le banc et n’est pas monté au jeu.

Belgique

Hans Vanaken et Simon Mignolet l’ont emporté face à Mouscron vendredi soir. L’unique but de la rencontre a été marqué par le milieu de terrain des Diables rouges.

Un but important pour Vanaken puisque grâce à cette réalisation, il a désormais marqué contre toutes les équipes de D1A.

Le Sporting d’Anderlecht s’est imposé face à Saint-Trond pour la grande première de Franky Vercauteren. Les Mauves ont pu compter sur un doublé de Nacer Chadli pour remporter trois précieux points.

Chine

Yannick Carrasco et le Dalian Yifang ont été défaits sur la pelouse du Shanghaï Shenhua. Le Diable rouge a cependant marqué son 15e but en 22 matches.

Espagne

Le Real Madrid, avec Thibaut Courtois mais sans Eden Hazard devenu papa pour la 4e fois, a été surpris par Majorque samedi soir. Avec cette défaite 1-0, les Madrilènes cèdent leur première place au classement au rival catalan.

France

Thomas Meunier et le PSG sont allés chercher une victoire sur les terres de l’OGC Nice (1-4). Les Parisiens ont préparé la rencontre face à Bruges en Ligue des champions de la meilleure façon possible avec un doublé d’Angel Di Maria et une passe décisive du Diable rouge.

Jason Denayer, qui a cédé son brassard de capitaine, était titulaire pour la rencontre en Lyon et Dijon samedi soir. Les Gones ont partagé l’enjeu et reste sur huit matches sans victoire.

Italie

Après avoir passé le cap des 50 buts en équipe nationale, Romelu Lukaku s’est de nouveau illustré avec l’Inter Milan en inscrivant un doublé lors du déplacement à Sassuolo.

Le Diable rouge a marqué sur une belle frappe croisée pour mettre son équipe aux commandes avant de doubler la mise sur penalty avant la mi-temps.

Timothy Castagne et l’Atalanta Bergame ont enregistré la contre-performance du week-end. Alors que l’équipe du Diable rouge menait 0-3 sur la pelouse de la Lazio, la tendance s’est totalement inversée en deuxième mi-temps puisque les Romains ont remis les compteurs à égalité en un peu plus de vingt minutes et ont arraché le match nul.

Dries Mertens n’a joué que 15 minutes avec Naples lors du déplacement au Hellas Vérone. Le Diable rouge, qui enchaîne les grosses performances, a certainement été mis au repos en vue de la rencontre de Ligue des champions face à Salzbourg mercredi.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Remplacé, il a filé vers les vestiaires sans s’asseoir sur le banc.

    Par Rocco Minelli

    Italie

    Serie A: on ne changera pas Cristiano Ronaldo…

  • belgaimage-158128449-full

    Par Frédéric Larsimont

    Division 1A

    Felice Mazzù en fin de course à Genk

  • ©News

    Par François Laurent

    Diables rouges

    Diables rouges: un nouveau maillot qui divise les foules

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. d-20190906-3VY1PT 2019-11-05 21:25:44

    Coalition fédérale: le CDH n’exclut plus une participation

  2. Le Parti socialiste de Pedro Sánchez reste le premier, avec 120 sièges sur 350. Mais bien loin de la majorité... © AFP.

    Elections: l’Espagne toujours à la recherche d’une majorité

  3. Le professeur avait souvent été dénoncé pour ses violences. Contre des étudiants. Mais surtout sur des femmes dont certaines avaient déposé des plaintes.

    Le professeur russe qui se prenait pour Napoléon a tué et démembré sa compagne

La chronique
  • L’Otan doit-elle suspendre son vol?

    Il y a un côté enfantin chez Emmanuel Macron, mais au sens de l’enfant du fameux conte d’Andersen qui s’écrie « Le roi est nu ! », provoquant ainsi le rire libérateur des sujets qui n’osaient pas s’avouer à eux-mêmes que leur souverain se promenait totalement à poil.

    En l’occurrence, Macron n’a pas fait rire mais, en déclarant dans une interview au magazine britannique The Economist, que l’Otan était « en état de mort cérébrale », il a dit très exactement ce que tout le monde sait, ce que tout le monde voit, mais que seul un esprit un peu enfantin pouvait oser dire. Angela Merkel a d’ailleurs trouvé la bonne expression : elle n’a pas dit que c’était faux (personne n’a vraiment dit que c’était faux !), elle a simplement fait remarquer que c’était « intempestif ». Intempestif signifiant exactement, si l’on se réfère au dictionnaire : « C’est vrai, mais ce n’est pas le moment de le dire. »...

    Lire la suite

  • Otan: le réveil de Macron, le risque de la division

    Il faut ouvrir la bouche quand on pense pouvoir exprimer clairement une opinion : c’est peu diplomatique, mais je ne suis pas un diplomate, je suis un politique. » Non, ce n’est pas là Emmanuel Macron qui parle. C’est le président sortant du Conseil européen, le Polonais Donald Tusk, qui, peu avant de tirer sa révérence, accorde au Soir un long entretien.

    ...

    Lire la suite