Accueil Médias

Un CA de la RTBF profondément remanié

Joëlle Milquet va y faire son entrée tout comme Thomas Dermine, Gaëtan Servais, Vincent Engel et peut-être Richard Miller.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

Les partis politiques avaient jusqu’à ce vendredi pour déposer auprès du greffe du parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles le nom de leurs candidats au conseil d’administration de la RTBF. Sa composition doit en effet être renouvelée pour refléter au mieux les nouveaux équilibres politiques nés des dernières élections. Le moins que l’on puisse écrire, c’est qu’il y a du changement dans l’air. Selon nos informations, sur les 13 membres actuels, seuls quatre devraient rempiler. Ou cinq si on prend en compte le cas particulier de Baptiste Erkes qui siégeait jusqu’ici comme observateur Ecolo et deviendra cette fois administrateur de plein droit.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Ameryckx Philippe, dimanche 22 décembre 2019, 13:48

    Ramassis d'incompetents et d'inutiles... A privatiser d'urgence , comme la SNCB/Infrabel ! Monde de politiques pourris et gauchisants ! Qu'est-ce que le monde "politico-incompétent" a à faire dans l'audio-visuel??? Visons le dynamisme, le "be the best" ; mais pas le nivellement par le bas, l'assistanat , la reconnaissance de la médiocrité !

  • Posté par Wafellman Fabienne, mardi 22 octobre 2019, 9:30

    Comme toujours, de belles fins de carrière pour des personnes qui n'y connaissent rien à l'audiovisuel. Etre homme ou femme politique c'est se considérer comme omniscient dans n'importe quel et tous les domaines, et hélas omnipotent.

  • Posté par mauroy charles, mardi 22 octobre 2019, 8:00

    Il faut supprimer la RTBF. Non je rigole...c'est un ÉNOORME ÉNOOOOORRRRME fromage pour tous les recalés politiques et leurs affidés..Alors...en plus payé par les contribuables.Mais ça ils s'en foutent. Pour eux ça a toujours été comme ça. En fait une situation normale vu leurs indéniables compétences il est normal qu'on les abreuve de nos impôts.

  • Posté par Soy Zen, lundi 21 octobre 2019, 21:12

    1. Ce CA pourrait être limité à 7 personnes 2. il n'est absolument pas necessaire d'y représenter des personnes liées au monde politique

  • Posté par Somville Francis, lundi 21 octobre 2019, 18:41

    Ces vieux politiciens n'en ont jamais assez. Déplorable! Et vous demande pourquoi le peuple haït la plupart des politiciens. Burk!

Plus de commentaires

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs