Accueil La Une Culture

Lara Barsacq: à la mémoire d’Ida

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Dans sa création précédente, Lost in Ballets russes, la danseuse, comédienne et chorégraphe Lara Barsacq évoquait sa passion pour la légendaire compagnie de Serge Diaghilev. Elle poursuit aujourd’hui en explorant plus particulièrement la personnalité d’Ida rubinstein, danseuse des Ballets et personnalité hors norme ayant marqué le début du XXe siècle.

Accompagnée de Marta Capaccioli et Elisa Yvelin, elle livre un spectacle qui rejoint les revendications d’art total d’Ida Rubinstein qui voulait mêler musique, chant, danse, théâtre… Il y a tout cela dans Ida don’t cry me love avec une bonne dose d’humour en plus.

Lara Barsacq et ses deux complices racontent Ida et leur propre parcours comme si elles se confiaient à quelques intimes. Elles construisent tout un décor de plus en plus élaboré, inventent des costumes, jouent avec tout un petit trésor qui sert notamment à les consoler de leurs plus douloureuses ruptures…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Culture

Les groupes, espèce en voie d’extinction

La plupart des artistes populaires vaguent désormais en solo. La figure de la pop star n’est plus le leader d’un groupe, mais le rappeur-entrepreneur. La formation guitare-basse-batterie a du plomb dans l’aile et les raisons sont à la fois technologiques, économiques et sociales. La fin d’un modèle ?

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs