La chasse aux Raptors est ouverte: les cinq questions qui vont façonner la nouvelle saison de NBA
La saison 2019-2020 de la NBA s’ouvre ce mardi soir aux États-Unis avec, au programme, le tenant du titre qui remet sa couronne en jeu face aux Pelicans de la Nouvelle-Orléans et le derby explosif de Los Angeles. Voici cinq questions qui vont façonner cette édition.

1 Toronto a-t-il une chance de conserver son titre ?
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Lamartine aurait pu écrire cela à propos des Raptors. Champions pour la première fois de leur histoire en juin dernier, les Canadiens ont depuis perdu Kawhi Leonard, le MVP des Finals face à Golden State, parti aux Clippers. « On sait tous ce que Kawhi représentait pour cette équipe. Mais on sait aussi qu’on a pu être très bon en tant qu’équipe », explique Marc Gasol.
L’expérimenté trio Lowry, Gasol et Ibaka vont devoir encadrer les jeunes prometteurs VanVleet, Powell et Siakam. Tous les yeux seront d’ailleurs braqués sur le polyvalent (ailier/intérieur) Camerounais de 25 ans, désigné joueur ayant le plus progressé la saison dernière. En tout cas, les dirigeants comptent bien construire leur équipe autour de lui, comme en témoigne son nouveau contrat de 4 ans et 116 millions d’euros signé ce week-end.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire