Ligue des champions: de Bruges à Paris, la progression constante de Thomas Meunier
Ce mardi, Thomas Meunier revient dans son jardin, celui qu’il a le plus foulé dans sa carrière professionnelle, au stade Jan Breydel de Bruges.

Pour la première fois, il sera du côté de l’adversaire, lui qui est déjà revenu dans la Venise du Nord avec les Diables rouges (match amical face au Japon en novembre 2017) ou encore, le 6 mai dernier, pour donner le coup d’envoi du Topper face à Anderlecht, lors des Playoffs 1.
Thomas Meunier a évolué durant cinq saisons à Bruges, participant à toute la construction du club jusqu’au titre retrouvé de 2016. C’est cette année-là qu’il a pris une autre dimension, concrétisée par son transfert de rêve au Paris Saint-Germain, au sortir de l’Euro 2016 disputé dans l’Hexagone. Dans la capitale française, Meunier est entré dans la galaxie des stars, même s’il oscille toujours entre place de titulaire et remplaçant.
Retour sur les deux facettes d’une carrière que personne ne pensait aussi réussie, lui que Bruges est allé dénicher en division inférieure, du côté de Virton, il y a déjà plus de huit ans.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire