Soutien conditionnel du gouvernement wallon à un centre régional de hockey à Wavre

Le ministre wallon en charge des Infrastructures sportives, Jean-Luc Crucke (MR)
Le ministre wallon en charge des Infrastructures sportives, Jean-Luc Crucke (MR) - Photo News

Le ministre wallon en charge des Infrastructures sportives, Jean-Luc Crucke (MR), soutiendra la création d’un centre régional de hockey à Wavre lorsque l’opérationnalité du projet sera totalement garantie, a-t-il indiqué lundi en commission du parlement wallon. « J’ai rencontré récemment la ligue francophone de Hockey ainsi que la ville de Wavre afin d’évoquer la création d’un centre régional de Hockey qui permettrait non seulement d’accueillir des compétitions nationales et internationales mais aussi les activités du club local et divers stages et entraînements », a confirmé Jean-Luc Crucke.

« Ce projet a retenu toute mon attention et recevra tout mon soutien dans les prochaines semaines en sachant toutefois que la Wallonie ne pourra s’engager que lorsque le projet nous donnera toutes les garanties nécessaires à l’opérationnalité d’une telle infrastructure », en termes de montage juridique et administratif notamment, a-t-il assuré.

« Il conviendra également d’être attentifs au financement du projet, au programme sportif et au contexte institutionnel afin d’assurer à notre Région qu’elle soutiendra un investissement utile et structurant », a ajouté le ministre. Plusieurs contacts sont prévus dans les prochains jours entre les acteurs du dossier, a-t-il enfin indiqué.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous