La date du Brexit de plus en plus incertaine
La Chambre des communes devrait se prononcer ce mardi lors de deux votes cruciaux, l’un sur l’accord de sortie validé la semaine dernière à Bruxelles, l’autre sur les délais dans lesquels les mesures de cet accord doivent être adoptées.

A chaque jour ou presque son vote déterminant. Ce lundi, le président de la Chambre des Communes empêchait la tenue d’un nouveau scrutin sur le principe de l’accord Brexit. Il aurait eu des airs de redite par rapport au vote tenu samedi, or la loi prévoit que les députés ne puissent pas se prononcer deux fois sur le même texte, dans les mêmes termes. « Les circonstances aujourd’hui sont dans les faits les mêmes que celles de samedi. Ma décision est donc que la motion ne doit pas être débattue aujourd’hui car cela serait répétitif et engendrerait du désordre », a ainsi affirmé John Bercow, immédiatement contesté par les députés conservateurs eurosceptiques qui se sont succédé à la Chambre des communes.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire