Accueil Sports Cyclisme Route

Tour du Guangxi: Enric Mas gagne la dernière épreuve de la saison

Pascal Ackermann remporte la dernière course de la saison.

Temps de lecture: 1 min

L’Espagnol Enric Mas (Deceuninck-Quick Step) est le vainqueur final du Tour du Guangxi, dernière épreuve du WorldTour de la saison. La sixième et dernière étape, longue de 168,3 km autour de Guilin, a été remportée mardi par l’Allemand Pascal Ackermann. Le coureur de BORA-Hansgrohe s’est imposé au sprint devant le Colombien Fernando Gaviria (UAE-Team Emirates) et le Néerlandais Timo Roosen (Jumbo-Visma).

Ackermann, 25 ans, décroche la 22e victoire de sa carrière, la 10e de la saison. Il avait gagné la 3e étape dans le Guangxi.

Mas avait pris la tête du général après sa victoire dans la 4e étape. Le jeune Espagnol, 24 ans, deuxième de la Vuelta 2018, signe la 4e victoire de sa carrière, la première dans un classement général.

Mas succède à Gianni Moscon (2018) et à Tim Wellens (2017) au palmarès de cette épreuve.

Le Tour de Guangxi est, depuis son apparition en 2017, la dernière course WorldTour du calendrier cycliste annuel.

Le Slovène Primoz Roglic, vainqueur notamment de la Vuelta cette année, s’adjuge le classement général du WorldTour.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb