Dégustez votre fromage préféré tout au long de la journée

Dégustez votre fromage préféré tout au long de la journée

Au travail

Vous devez animer une réunion, terminer un rapport urgent ou enchaîner les appels téléphoniques ? Au travail, laissez-vous tenter par un bon morceau de Brugge Vieux. Pas facile de réfléchir sur un estomac vide !

Surprenez votre équipe pendant le temps de midi avec un sandwich maison au Brugge Vieux, sortez les dés de Brugge Vieux à la pause d'une réunion ou régalez-en vos collègues à l’occasion de votre anniversaire. Casser la croûte entre collègues, c’est sympa et ça booste l'esprit d'équipe.

Au goûter

Le goûter n’est pas réservé qu’aux sucreries. Du Brugge Vieux fera un excellent en-cas salé à quatre heures. Essayez le mariage sucré-salé en servant du Brugge Vieux sur une tranche de pain d'épices. La touche salée du fromage fera ressortir les saveurs du pain d'épices tout en les mettant en valeur.

Dans les bouchons

Le fromage est idéal à l'apéritif, mais quand on est systématiquement coincé dans les embouteillages tous les jours, l’heure de l’apéritif est souvent dépassée. Pas de panique ! Le secret d'un apéritif réussi commence au volant, à condition d’avoir fait des provisions de fromage.

Optez pour le Brugge en barquette qui se glisse dans le sac à main, pour toujours avoir votre fromage prédécoupé en petits cubes sous la main. Idéal en déplacement ! Mettez votre playlist Spotify préférée pour écouter de la bonne musique, laissez la journée décanter et régalez-vous ! Et si vous voyagez en train, les retards seront nettement plus faciles à digérer !

Au bain

De retour à la maison après toutes ces péripéties, vous pourrez enfin vous allonger dans le canapé. Voici encore un petit conseil. Accordez-vous d'abord un moment bien-être et faites-vous couler un bon bain chaud. Plongez dans un bain de détente en grignotant un dé de Brugge Vieux. Le calcium du fromage a un effet relaxant, pour favoriser le lâcher-prise la détente.

Essayez l'association Brugge Vieux et groseilles rouges, qui apporteront une touche de fraîcheur et d'acidité aux riches saveurs du fromage. Les noix sonneront aussi l’accord parfait avec le fromage. L’association des textures est intéressante, mais les groseilles et les noix vous apporteront aussi votre dose de vitamine C et d'oméga 3. Un mini-plateau de fromages idéal pour entamer la soirée du bon pied !

Variez les plaisirs

Le Brugge Vieux est notre chouchou dans le riche assortiment de fromages Brugge. Ce fromage mature au style affirmé peut aussi s'accommoder dans des plats surprenants tels qu'un millefeuille au Brugge Vieux caramélisé, panais, framboise et menthe.

Découvrez la recette en vidéo.

Si vous êtes un grand amateur de fromage, rien ne vous empêche de varier les plaisirs. Pour se remettre dans l'ambiance des vacances, craquez pour les saveurs méridionales du Brugge Apéro Herbes Rouges. Le Brugge Moutarde/Fenugrec est le choix idéal sur le chemin du retour. Le fromage aiguise l'appétit avant de passer à table.

Si vous comptez ajouter un fromage à votre mini-plateau de fromage pour le bain, nous vous conseillons le Brugge d'Or. Ce fromage un peu plus doux et fruité au goût de noisette s'accordera parfaitement aux saveurs des noix et des groseilles. En panne d'inspiration ? Rendez-vous sur le site Internet des fromages Brugge pour découvrir encore plus de suggestions.

RECETTE : Millefeuille au Brugge Vieux caramélisé, panais, framboise et menthe  

Ingrédients :

  • 40 framboises
  • 2 panais
  • 1 dl d'eau
  • 2 dl de crème liquide
  • 1 petit bol de sucre
  • 4 tranches de Brugge Vieux
  • Citron vert
  • Feuilles de menthe (basilic ou lemon cress)
  • Poche à douille
 

Préparation

Épluchez le panais et coupez-en un tiers en fines lamelles. Tranchez le reste du panais en deux. Étuvez les demi-panais dans 1 dl de crème liquide, 1 dl d'eau et 1 c. à soupe de sucre. Mixez en purée et laissez refroidir pendant 15 minutes. Montez 1 dl de crème en chantilly, mélangez-la à la purée de panais refroidie et remplissez une poche à douille de ce mélange crémeux.

Éliminez la croûte des quatre tranches de Brugge Vieux. Entreposez le fromage au congélateur pendant environ 45 minutes. Tranchez le citron vert en deux et arrosez le fromage refroidi du jus d'un demi-citron. Saupoudrez le fromage de sucre. Caramélisez brièvement au four, sous le gril, sans faire fondre le fromage. Laissez refroidir le fromage caramélisé pendant 5 minutes et coupez-le en deux lanières égales (huit lanières au total).

Déposez une lanière de fromage caramélisé sur une assiette, disposez les framboises par-dessus et dressez des points de crème de panais à la poche entre les framboises. Posez une deuxième lanière de fromage par-dessus. Terminez par les tranches de panais et la menthe (ou basilic ou lemon cress).

 

Vous y avez pris goût ? Découvrez encore plus de conseils et de recettes surprenantes à base de fromage Brugge >>