UE: comment Charles Michel prépare intensivement sa prise de fonction
Visites dans les Etats membres, tables rondes avec des experts : le futur président du Conseil européen veut se forger une connaissance intime des acteurs et des dynamiques politiques.


Si l’on parle beaucoup de l’entrée en fonction de la nouvelle Commission européenne, retardée comme on sait au moins d’un mois jusqu’au 1er décembre, une autre entrée en fonction se prépare, qui ne concerne qu’une seule fonction : celle de Charles Michel, nouveau président du Conseil européen (l’assemblée des 27 chefs d’Etat ou de gouvernement), qui prendra possession de ses nouveaux bureaux au bâtiment Europa le 1er décembre également.
Cette « transition », comme on a coutume d’appeler dans le milieu européen les préparatifs à une entrée en fonction, s’effectue dans le cas du futur président du Conseil de manière discrète. A l’image de la fonction elle-même, d’autant plus discrète que Charles Michel est toujours Premier ministre belge en affaires courantes. Mais les affaires courantes – qui dans les faits durent déjà près d’un an – permettent forcément à l’ex-bourgmestre de Wavre de consacrer pas mal de temps à son nouveau job.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Quelque chose m’échappe... il n’est plus premier ministre ce brave homme ???