Sept entreprises wallonnes sur dix sont innovantes
En dix ans, les dépenses en recherche et développement ont explosé dans les grosses comme les petites entreprises. La Wallonie est sur la bonne voie de l’innovation, mais il reste des points à améliorer.


Lorsqu’il s’agit de développement économique, les clichés collent à la peau de la Wallonie. C’est à peine si certains ne voient pas encore les châssis à molettes tourner et les fumées sortir des hauts-fourneaux. Ainsi, le secteur de l’innovation technologique est sans doute un des terrains sur lesquels on attend moins le sud du pays. Et pourtant, ses performances y sont plus que remarquables. Les derniers chiffres disponibles sur ce sujet datent de 2016. L’Institut wallon de l’évaluation, de la prospective et de la statistique (Iweps) avait pu établir que 68 % des entreprises wallonnes sont innovantes. C’est-à-dire qu’elles consacrent une part importante de leur budget dans la recherche et le développement de nouveaux outils, produits ou procédés. Cette proportion est identique à celle observée en moyenne en Belgique mais elle est largement supérieure à la moyenne de l’Union européenne qui est à peine de 51 %.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire