Accueil Monde États-Unis

Viktor Orban a incité Donald Trump à faire pression sur l’Ukraine

Le président américain est ressorti conforté dans sa certitude à l’issue d’un entretien avec le Premier ministre hongrois à la Maison Blanche, le 13 mai dernier : c’est l’Ukraine, et non la Russie, qui a interféré dans l’élection présidentielle.

Article réservé aux abonnés
Correspondant aux Etats-Unis Temps de lecture: 3 min

La rencontre date du 13 mai 2019. Le Premier ministre hongrois est reçu à la Maison Blanche par le maître des lieux, Donald Trump. Les deux hommes échangent sur divers sujets, mais un dossier va s’imposer dans la conversation : la corruption qui, assure Orban, gangrène l’Ukraine voisine. Qui a mis le sujet sur la table ? Le Hongrois, ou l’Américain ? Toujours est-il que Trump en sort conforté dans une certitude, celle que lui sert depuis des mois son avocat personnel Rudy Giuliani : c’est l’Ukraine, et non la Russie, qui a interféré dans l’élection présidentielle. C’est le Parti démocrate, et non le GOP (républicain), qui a « fauté ». Kiev, en outre, dissimule les serveurs informatiques qui en constitueraient la preuve. Et Joe Biden, l’ex-vice-président de Barack Obama, serait impliqué jusqu’au cou, tout en ayant mis le pied à l’étrier de son fils Hunter, grassement rémunéré par une firme énergétique ukranienne, Burisma.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par De Ronde Michel, mardi 22 octobre 2019, 22:31

    C'est qui Maurin Picard ? Un propagandiste un peu épais, un complotiste, un romancier de gare, un fielleux, un frustré, un mystificateur ou tout simplement un malade ? Ou tout ça en même temps ? Assurément pas un journaliste ! Cet article est un véritable scandale et une insulte à l'éthique journalistique.

  • Posté par Alexandre Fabienne, vendredi 1 novembre 2019, 13:00

    Apparemment, vous n'aimez pas que certaines vérités très accablantes pour D. Trump ressortent... Pourtant, ce soi disant président prouve tous les jours qu'il n'est pas à sa place à la tête des USA, qu'il ment pratiquement chaque fois qu'il ouvre la bouche et qu'il est un manipulateur né. Une théorie scientifique dit que les grands chefs d'entreprise sont des sociopathes et que c'est pour cela qu'ils réussissent si bien. Ne tenant nul compte d'autrui, ils écrasent tout quand c'est nécessaire sans état d'âme. Trump est peut-être un grand chef d'entreprise, quoique il a commencé avec la fortune que son père lui a laissé, pas de rien comme il aime le dire. Il traîne quelques faillites où là encore, il s'est remis en selle avec l'aide de ses frères et sœurs. Bref, si ses méthodes de demi truand conviennent pour mener son empire, ce n'est plus le cas lorsqu'il s'agit de gouverner un pays car la diplomatie et la finesse sont indispensables (à moins de se conduire en dictateur) . Et cela, Trump en manque cruellement.

  • Posté par Grulois Stanislas, mardi 22 octobre 2019, 22:49

    Mais Donald, sors de ce corps....

  • Posté par Grulois Stanislas, mardi 22 octobre 2019, 21:40

    Au bal des cons Trump serait donc le meilleur danseur. Même pas surpris.

Aussi en USA

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs