Le cabinet De Block à Magnette: «Un bourgmestre qui encourage une famille à rester en séjour illégal sort de ses prérogatives»
Le nouveau président du PS a été pris en flagrant délit de désobéissance politique.

Au conseil communal de Charleroi, Paul Magnette a en effet annoncé qu’il avait demandé à sa police de ne pas exécuter un ordre d’expulsion. Un geste qui lui a valu les applaudissements nourris de l’ensemble des élus locaux, en ce compris ceux de l’opposition et même du… PTB. Du jamais vu ! L’affaire est à replacer dans un contexte particulièrement douloureux : l’ordre de rapatriement frappe une famille albanaise installée depuis 8 ans en bords de Sambre, comme l’a rappelé la conseillère PTB Pauline Boninsegna. Les trois enfants (photo) ont grandi à Charleroi, ils y ont été entièrement scolarisés. C’est pour des raisons médicales que la famille était arrivée en Belgique, le père devant subir une transplantation du foie impossible à pratiquer dans son pays. Si son état de santé s’est amélioré, il a besoin d’un traitement médicamenteux pour continuer à mener une vie normale.
Au cabinet de Maggie De Block, on « s’étonne de lire la réaction de Monsieur Magnette dans la presse, d’autant plus qu’il n’a jamais pris contact auparavant. Toutes les autorités doivent respecter la loi. Cela vaut tant pour les ministres que pour les bourgmestres. Un bourgmestre qui encourage une famille à rester en séjour illégal en Belgique et qui annonce interdire à la police d’exécuter une expulsion sort de ses prérogatives. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir23 Commentaires
-
Posté par Brasseur Michel, mercredi 23 octobre 2019, 20:47
-
Posté par LAMBERT André, mercredi 23 octobre 2019, 15:20
-
Posté par Lacroix André, mercredi 23 octobre 2019, 15:20
-
Posté par Petitjean Marie-rose, mercredi 23 octobre 2019, 15:13
-
Posté par Gillard Patrick, mercredi 23 octobre 2019, 13:46
Plus de commentairesPourquoi Le Soir nous met-il 2x le même article ? L'un avec photo de Magnette, l'autre avec photo de Maggie?
Liénard : à lire les autres commentaires, nous sommes apparemment beaucoup à avoir des oeillères. Et, il n'y aurait que vous qui détiendriez une réflexion objective. Alors là, laissez moi rire !!! Il y a pas pire aveugle que celui qui ne veut voir !
En ce qui vous concerne , Madame De Block , il est vraiment regrettable que vous n'ayez pas la moindre miette d'humanité , un minimum de respect et de bienveillance pour le malheur d'autrui . Vous transpirez le libéralisme dans ce qu'il a de plus égoïste , de plus individualiste , de plus méprisant pour les malchanceux . Je vous plains , Madame De Block . Et si vous devez persister dans cette voie , rejoignez donc le Vlaams Belang , vous y serez très à l'aise . .
Toutes proportions gardées, c'est bien l'obéissance aveugle à tous les étages qui amène progressivement à la dictature, à la répression, à l'enfermement des "indésirables", à leur assassinat ; c'est bien cette obéissance aveugle qui permet aux exécutants d'agir "de bonne foi", sous le couvert de l'autorité légale, de lois iniques et cyniques (légal ne signifie pas de facto éthique). M. Magnette a choisi d'obéir à l'éthique et à l'idée qu'il s'en fait. Cela n'oblige personne à le suivre mais ne permet pas non plus de l'insulter.
DE BLOCK. Médecin? Un monstre sans cœur, sans fierté, sans amour, sans aucune bienveillance. D'un parti soumis aux VB et à la NVA. . OUI, la loi peut être injuste, mais il faut alors se lever contre celle-ci. Ces enfants sont scolarisés et bien intégrés depuis de longues années, quel scandale de vouloir les renvoyer dans un pays dont ils ne connaissent rien.