La Belgique ouvre une enquête après la découverte de 39 corps dans un camion qui a transité par Zeebruges
La Belgique collaborera avec les enquêteurs anglais.

Trente-neuf corps ont été découverts dans la nuit de mardi à mercredi à Grays dans l’Essex, à l’est de Londres, dans un camion dont le chauffeur, originaire d’Irlande du Nord et âgé de 25 ans, a été arrêté pour meurtre. Selon les informations communiquées par la police britannique, il apparaît que le camion a transité par Zeebruges. Le parquet fédéral a donc ouvert une enquête mercredi. Ce qui pourra conduire, le cas échéant et en fonction des éléments du dossier à la nomination d’un juge d’instruction.
La police a dans un premier temps déclaré que le camion était entré au Royaume-Uni le 19 octobre via le port d’Holyhead (sur la côte ouest) qui fait la jonction avec l’Irlande. Mais les derniers éléments d’information indiquent que le container est bien arrivé mardi soir à Purfleet, près de Gray, depuis Zeebrugge.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
-
Posté par Tanghe Michel, jeudi 24 octobre 2019, 11:43
Plus de commentairesLe camion venait de Bulgarie avec quel chargement, parce que trouver de la place dans une remorque chargée pour faire monter 39 personnes à bord !... Il faut les y pousser dedans avec un Clark… Paix à leurs âmes.