Accueil Société

La Belgique ouvre une enquête après la découverte de 39 corps dans un camion qui a transité par Zeebruges

La Belgique collaborera avec les enquêteurs anglais.

Info « Le Soir » - Temps de lecture: 1 min

Trente-neuf corps ont été découverts dans la nuit de mardi à mercredi à Grays dans l’Essex, à l’est de Londres, dans un camion dont le chauffeur, originaire d’Irlande du Nord et âgé de 25 ans, a été arrêté pour meurtre. Selon les informations communiquées par la police britannique, il apparaît que le camion a transité par Zeebruges. Le parquet fédéral a donc ouvert une enquête mercredi. Ce qui pourra conduire, le cas échéant et en fonction des éléments du dossier à la nomination d’un juge d’instruction.

La police a dans un premier temps déclaré que le camion était entré au Royaume-Uni le 19 octobre via le port d’Holyhead (sur la côte ouest) qui fait la jonction avec l’Irlande. Mais les derniers éléments d’information indiquent que le container est bien arrivé mardi soir à Purfleet, près de Gray, depuis Zeebrugge.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Tanghe Michel, jeudi 24 octobre 2019, 11:43

    Le camion venait de Bulgarie avec quel chargement, parce que trouver de la place dans une remorque chargée pour faire monter 39 personnes à bord !... Il faut les y pousser dedans avec un Clark… Paix à leurs âmes.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko