Accueil Économie Télécoms

Le marché du smartphone sature, place à l’accessoire

Bracelets connectés, chargeurs, housses… Les jeunes belges possèdent en moyenne huit « gadgets » liés à leur smartphone, selon une enquête menée par Deloitte sur nos comportements mobiles.

Article réservé aux abonnés
Responsable du pôle Multimédias Temps de lecture: 3 min

Mais bon sang, à quoi le Belge peut-il bien passer son temps lorsqu’il se scotche à l’écran de son smartphone, pianote, tapote, « scrolle » ou « swipe », partout, tout le temps ? C’est la question que pose chaque année à 2.000 personnes du Nord et du Sud du pays, histoire d’ausculter l’évolution de leurs obsessions mobiles et de l’écosystème de leur sacro-saint smartphone. La dernière livraison de cette Global Mobile Consumer Survey confirme plus que jamais les amours idylliques qui se sont tissées entre nous et cet appendice mutlimédia greffé au creux de notre main. Avec trois tendances : la ruée vers les accessoires, la montée de la vidéo et du shopping mobiles, et l’omniprésence du jeu.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Télécoms

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs