Offensive en Syrie : le Parlement européen en appelle à des sanctions mesurées contre la Turquie
Des interdictions de visa à l’encontre des officiels turcs responsables de violations des droits de l’homme, des mesures économiques ciblées.

Les députés européens ont appelé jeudi à prendre des sanctions économiques contre la Turquie pour son intervention militaire dans le nord-est de la Syrie.
Dans une résolution adoptée à main levée, ils ont appelé le Conseil à introduire une série de sanctions ciblées et des interdictions de visa à l’encontre des officiels turcs responsables de violations des droits de l’homme, et à adopter des mesures économiques ciblées contre la Turquie.
Les eurodéputés proposent également d’envisager la suspension des préférences commerciales dans l’accord sur les produits agricoles et, en dernier ressort, de suspendre l’union douanière entre l’UE et la Turquie.
Ils plaident pour la mise en place d’une zone de sécurité sous contrôle de l’ONU au nord de la Syrie et rejettent fermement le projet turc visant à établir une «prétendue zone de sécurité» le long de la frontière en Syrie.
Entre autres considérations, le Parlement exprime aussi sa solidarité avec le peuple kurde, soulignant l’importante contribution des forces armées menées par les Kurdes (et notamment par des femmes) dans la lutte contre Daech.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
-
Posté par Bougelet Philippe, jeudi 24 octobre 2019, 18:48
-
Posté par Lafarce P.H., jeudi 24 octobre 2019, 16:01
Plus de commentairesManifestement, le parlement européen a fait sienne la phrase emblématique (?) de Kevin DE BRUYNE (on s'en bat les c........) Mare de l'"empire Ottoman nouveau".
Ce sont en effet des mesures "très mesurées" pour ne pas dire symboliques...question de ne pas perdre la face. Vous n'allez quand même pas espérer qu'on va sanctionner sévèrement un pays de 100 millions de consommateurs vers lequel nous adorons exporter ? Business first, comme aiment répéter bon nombre de nos politiciens. Tant pis pour le Droit International bafoué par l'agression d'un pays voisin. Pour une fois, nous n'avons pas entendu une seule fois parler de "Droit International" ! Et celui qui rêve de voir un jour Monsieur Erdogan assigné par le Tribunal International pour crimes de guerre peut toujours continuer à rêver !