Le cycliste belge Jelle Vanendert quitte Lotto Soudal après onze saisons

©Photonews
©Photonews

Jelle Vanendert, 34 ans, quitte Lotto Soudal après onze saisons. C’est ce que la formation du WorldTour a confirmé jeudi sur Twitter. Il poursuivra désormais sa carrière dans l’équipe procontinentale Wallonie-Bruxelles

Vanendert a rejoint l’équipe, qui s’appelait alors Silence-Lotto, en 2009. Avant cela, il avait porté les maillots de la Française des Jeux et de Chocolat Jacques-Topsport Vlaanderen.

Le grimpeur a décroché deux victoires avec Lotto, dont une de prestige : en 2011, il s’était imposé au sommet du Plateau de Beille au Tour de France. L’an passé, Vanendert avait gagné l’étape de Wanze au Baloise Belgium Tour.

Le coureur a aussi obtenu quelques belles places d’honneur, terminant deux fois deuxième de l’Amstel Gold Race (en 2012 et 2014) et une fois troisième de la Flèche Wallonne (en 2018).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. ER5irEcXYAEzIFh

    Polanski primé, Adèle Haenel quitte la salle: le cinéma français déchiré aux César 2020

  2. CHINA-HEALTH_JAPAN

    Comment le coronavirus bouleverse la planète

  3. La consultation et la participation des citoyens aux projets sont nécessaires pour atteindre la neutralité carbone en 2050 selon les experts.

    «2050, Bruxelles en mieux»: des idées qui germent dès aujourd’hui

La chronique
  • Elections municipales: en France, dernier arrêt avant l’irréparable

    Dans quinze jours, les Français se rendront aux urnes pour élire leurs maires. Une simple élection locale ? C’est ce que tentent toujours de faire croire les pouvoirs en place lorsqu’ils sont en difficulté.

    Test majeur

    Emmanuel Macron ne fait pas exception. Mais à qui fera-t-il avaler qu’il ne se préoccupe pas de ce test majeur à deux ans d’une présidentielle qui sera celle de tous les dangers ? L’affaire...

    Lire la suite