Assises de Liège: le double suicide planifié s’est soldé par un assassinat
Francis Kaiser, un Liégeois de 57 ans, a été reconnu coupable de l’assassinat en août 2017 de sa compagne. Le couple avait prévu de se suicider. Elle morte, lui s’est livré à la police.

Une peine de onze ans de prison a été prononcée, ce jeudi aux assises de Liège, à l’encontre de Francis Kaiser, un Liégeois de 57 ans reconnu coupable de l’assassinat en août 2017 de sa compagne, Christine Dupont, 49 ans. Les faits ont été commis dans un contexte particulier, puisque le quinquagénaire et sa compagne avaient ébauché, juste avant les faits, un scénario idéal pour se suicider ensemble. Il devait l’étouffer, puis se jeter sous un train : « Mais je n’ai pas eu les c… de sauter », avait-il expliqué.
C’est en juillet 2016 que Francis Kaiser avait rencontré Christine Dupont sur le « village Gaulois », une fête à l’occasion de laquelle une place du centre de Liège accueille des chalets où l’on fête le retour de l’été. Ils s’étaient connus de vue, un quart de siècle plus tôt, et elle était restée aussi jolie qu’autrefois, a-t-il expliqué. Ils s’étaient rapidement revus, et tout aussi vite, elle s’était installée chez lui avec sa fille cadette, alors âgée de 8 ans.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire