Europa League: le Celtic bat la Lazio, Dudelange craque, Molins buteur (vidéo)

@News
@News

Le Celtic Glasgow a battu la Lazio jeudi dans le cadre de la troisième journée de l’Europa League. Titulaire chez les Ecossais, Boli Bolingoli-Mbombo a été sorti pour raison tactique : il a cédé sa place à un attaquant (85e). Silvio Proto ne figurait pas dans la sélection romaine.

La Lazio a ouvert la marque par Manuel Lazzari (40e, 0-1). Ryan Christie a égalisé (67e, 1-1) avant de donner le ballon de la victoire à Christopher Jullien (89e, 2-1). Neil Lennon avait décidé de tout miser sur l’offensive en sortant un défenseur, Bolingoli, pour un attaquant, Jonathan Hayes (85e). Du coup, le Celtic (7 points) prend la tête du groupe E devant Cluj (6), qui s’est imposé 0-1 à Rennes grâce à un but de Ciprian Deac (9e, 0-1). La rencontre a été tronquée par l’exclusion du gardien rennais Edouard Mendy d’entrée de jeu (5e). Les Bretons ont eu l’occasion de revenir à la marque mais M’Baye Niang a manqué la conversion d’un penalty (28e). La seconde période a été marquée par un nombre élevé de fautes et les exclusions du milieu rennais Eduardo Camavinga (46e) et du défenseur roumain Mateo Susic (82e). La Lazio (3 points) est 3e et Rennes (1) quatrième.

Dans le Groupe A, Dudelange a tenu bon une mi-temps au FC Séville (3-0). Franco Vazquez (48e, 75e) et Munir El Haddadi (78e) ont signé la troisième victoire des Espagnols. Bertrand Crasson a aligné toute la colonie belge disponible. Mohamed Bouchouari, Kobe Cools, Thibault Lesquoy, qui a été averti (25e), et Charles Morren ont joué l’intégralité de la rencontre ; Antoine Bernier (76e) et Sabir Bougrine (81e) ont qutté la pelouse avant le coup, de sifflet final.

Plus tôt dans la soirée, Qarabag et l’Apoel avaient partagé l’enjeu (2-2). Dani Quintana a inscrit le premier but (13e, 1-0) pour les visités. Grâce à un autogoal de Maksim Medvedev (29e, 1-1) et Linus Hallenius (45e+1, 1-2), les Chypriotes sont passés au commandement mais Ailton (58e, 2-2) a égalisé pour les Azéris. Qarabag (4) est 2e, devant Dudelange (3) et l’Apoel (1).

Un but du talon d’un ancien talent d’Anderlecht : Guillermo Molins

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous